var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Un important rappel chez Fiat Chrysler

Un important rappel chez Fiat Chrysler

Le groupe automobile FCA a émis un important rappel qui touche près de 1,4 million de véhicules aux États-Unis à cause d’un problème de piratage informatique. 

2015 Jeep® Cherokee Limited

Une vidéo mise en ligne récemment a semé l’émoi chez le constructeur FCA puisque celle-ci montrait un Jeep Cherokee contrôlé à distance. Pour contrer le problème, les ingénieurs ont rapidement réagi en faisant une mise à jour du logiciel pour augmenter la sécurité.

L’accès à internet est de plus en plus commun dans les véhicules qui détiennent un système d’info-divertissement. Cela fait déjà un moment que plusieurs soulignent qu’il sera facile de pirater les voitures et de les contrôler à distance; il ne s’agissait que d’une question de temps avant que cela se produise réellement.

Les deux chercheurs à l’origine de la vidéo ont démontré qu’il était possible de contrôler les essuie-glaces et la radio à distance, sans que le conducteur n’intervienne. Les véhicules connectés seront de plus en plus commun et plusieurs estiment qu’il y aura bientôt 150 millions de voitures reliées à internet d’ici 5 ans aux États-Unis.

Les modèles touchés sont les suivants: Jeep Grand Cherokee et Cherokee 2014-2015, Dodge Viper 2013-2015, RAM 1500 2013-2015, Durango 2014-2015, Challenger 2015 et Chrysler 200 et 300 2015. Il semblerait que seuls les États-Unis soient concernés par ce rappel pour le moment.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut