var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Volvo et Polestar lanceront une mise à jour qui améliorera l’autonomie de leurs VÉ

Volvo et Polestar lanceront une mise à jour qui améliorera l’autonomie de leurs VÉ

2021 Volvo XC40 Recharge

2021 Volvo XC40 Recharge | Photo: Olivier Delorme

  • Cette mise à jour ajoutera plusieurs fonctions pour augmenter l’autonomie et rendre la recharge plus conviviale

  • Cette mise à jour sera disponible pour tous les modèles Polestar 2 et Volvo XC40 Recharge, elle sera installée d’usine sur le Volvo C40 Recharge

  • Quelques réparations de bugs et des améliorations aux systèmes de sécurité font aussi partie de la mise à jour

Volvo et Polestar utilisent les capacités de mise à jour par internet de leurs modèles entièrement électriques pour lancer une nouvelle application destinée à optimiser l’autonomie du véhicule.

Les deux entreprises font partie du groupe Geely, et les modèles Polestar 2 et Volvo entièrement électriques partagent donc les mêmes éléments mécaniques et les mêmes logiciels.

Cette nouvelle mise à jour permettra de lancer une nouvelle application embarquée qui sera installée sur le système d’info divertissement Google basé sur Android.

Cette application s’appellera « Range Assistant » et aura pour fonction d’aider les conducteurs à optimiser l’autonomie de leur véhicule en leur donnant une estimation claire de leur autonomie restante et des fonctions qui l’affectent.

Volvo C40 Recharge

Volvo C40 Recharge | Photo: Volvo

Le système fournira également aux conducteurs des conseils pour adapter leur style de conduite afin d’exploiter au mieux la charge restante de leur batterie.

L’application est également dotée d’un nouveau mode écologique qui ajustera le système de climatisation afin de limiter sa consommation d’énergie, ce qui permettra de réduire les arrêts de recharge sur les longs trajets.

Parmi les autres changements qui feront partie de la mise à jour figurent des améliorations du système de gestion de la batterie, de la fonction de freinage par récupération et de la minuterie de pré conditionnement de la batterie, qui contribueront toutes à augmenter l’autonomie des véhicules.

La minuterie de pré conditionnement de la batterie fonctionne en maintenant la température du bloc de batteries à un niveau optimal pour la charge et la conduite. Les minuteries seront réglables, de sorte que les conducteurs pourront programmer l’heure prévue de leur départ afin que la batterie soit à sa température optimale à ce moment-là.

En outre, lorsque la destination définie sur le système de navigation est une station de recharge rapide, la voiture préchauffera automatiquement la batterie peu avant son arrivée afin d’accélérer les temps de charge.

2022 Polestar 2 Long Range Single Motor

2022 Polestar 2 Long Range Single Motor | Photo: Olivier Delorme

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';