-
La motorisation Recharge est maintenant plus efficace, avec jusqu’à 66 kilomètres de conduite électrique
-
Ce système électrique sera installé dans les versions Recharge des modèles des séries 60 et 90
-
La conduite à une pédale est maintenant possible dans le XC60 et la S90
Volvo a annoncé des améliorations à son groupe motopropulseur hybride rechargeable qui augmenteront son autonomie électrique et sa puissance.
Les améliorations proviennent d’une batterie plus grande, qui a maintenant une capacité de 18,8 kWh au lieu des 11,6 kWh précédents. C’est suffisant pour permettre une plus grande autonomie en mode tout-électrique qui atteint 35 à 41 miles (56 à 66 kilomètres) selon le modèle.
Cela permet à la plupart des conducteurs nord-américains d’effectuer la totalité de leur trajet quotidien sans utiliser le moteur à essence, à condition que la batterie soit chargée à la maison.
Ce ne sont pas les seules améliorations, puisque le moteur électrique monté à l’arrière voit sa puissance passer de 87 à 143 chevaux. Cette augmentation de 65 % permettra non seulement d’obtenir plus de puissance pour les accélérations, avec un nouveau total combiné de 455 chevaux et 523 lb-pi de couple, mais aussi de bénéficier d’un système de traction intégrale plus efficace.
En effet, les modèles Volvo équipés du groupe motopropulseur T8 Recharge n’ont pas de liaison mécanique entre les essieux avant et arrière. Comme le moteur électrique qui alimente les roues arrière est désormais plus puissant, la répartition de la puissance entre les deux essieux sera plus équitable à basse vitesse, ce qui peut améliorer les capacités de conduite dans des conditions difficiles.
Cette augmentation de la puissance fait également des nouveaux modèles Recharge les véhicules Volvo les plus puissants jamais fabriqués.
Un autre changement est l’ajout du mode de conduite à une pédale dans le XC60 Recharge et la S90 Recharge. Ce mode de conduite est similaire à celui que l’on trouve dans de nombreux véhicules électriques, car il permet aux conducteurs de contrôler entièrement la vitesse du véhicule sans utiliser la pédale de frein dans la plupart des circonstances normales de conduite, grâce au système de freinage par récupération. Cette fonction sera probablement ajoutée à d’autres modèles de la gamme du constructeur à une date ultérieure.