La Volkswagen XL Sport dévoilée lors du Salon de l’Auto de Paris

La Volkswagen XL Sport en a surpris plus d’un lors de son lancement au Mondial de l’Auto de Paris. La voiture est unique pour plusieurs raisons, à commencer par le fait qu’elle est propulsée par un moteur de moto.

Volkswagen XL Sport Concept 2014

Plus spécifiquement, la Volkswagen XL Sport est doté d’une motorisation issue de la Ducati 1199 Superleggera. D’une puissance de 200 chevaux, il s’agit du moteur 2-cylindres le plus puissant de la planète.

Il devrait permettre au concept XL Sport d’offrir des performances électrisantes tout en étant économique en carburant. Selon le constructeur allemand, le concept XL Sport sera en mesure d’atteindre 100 km/h en seulement 5,7 secondes en route vers une vitesse de pointe de 270 km/h. Puisqu’il s’agit d’un moteur de moto, la ligne rouge est fixée très haute, soit 11 000 tr/min.

Basée sur la Volkswagen XL1, la première voiture hybride à afficher une consommation d’essence de 1,0 litre aux 100 kilomètres, la XL Sport reprend les principes de légèreté et d’aérodynamisme mis de l’avant dans l’élaboration de la XL1.

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici