var make ='';var sponsor ='';
Accueil / News / Volkswagen veut devenir le premier producteur mondial de voitures électriques d’ici 2025

Volkswagen veut devenir le premier producteur mondial de voitures électriques d’ici 2025

2022 Volkswagen

Volkswagen logo | Photo: Lucas Scarfone

  • Les analystes s’entendent pour conclure que le groupe Volkswagen est en voie d’atteindre ce but

  • Près de 70 nouveaux véhicules électriques doivent être introduits par les diverses marques du groupe d’ici 2030

  • Tesla détient présentement la première place des producteurs de véhicules électriques

Le PDG du groupe Volkswagen, Herbert Diess, a annoncé que son objectif était que Volkswagen devienne le premier constructeur de véhicules électriques d’ici 2025.

Cet objectif semble assez ambitieux étant donné que Volkswagen vient tout juste de commencer à proposer un grand nombre de voitures électriques différentes à ses clients, mais les experts s’accordent à dire que le groupe est en bonne position pour l’atteindre.

Afin de surpasser Tesla, les différentes marques du groupe VW (Volkswagen, Audi, Porsche, Skoda, Seat, Lamborghini, Bentley et Bugatti) lanceront près de 70 nouveaux véhicules électriques à travers le monde d’ici 2030.

Une autre partie de ce plan est une forte augmentation des ventes de véhicules électriques en Amérique du Nord, où les seuls VÉ proposés par le groupe étaient la e-Golf et l’Audi e-Tron jusqu’à récemment.

Quelque chose qui pourrait freiner cette dernière partie du projet est le fait que le plan du président Biden pour promouvoir les ventes de véhicules électriques aux États-Unis ne s’est pas déroulé comme l’espérait Volkswagen, ce qui pourrait ralentir l’adoption de la voiture électrique en Amérique.

Pour ne pas être en reste, Tesla construit actuellement deux usines, l’une au Texas et l’autre en Allemagne, sa production mondiale sera donc probablement beaucoup plus élevée en 2025 qu’elle ne l’est actuellement.

Néanmoins, le groupe Volkswagen est confiant dans sa capacité à dépasser Tesla et à devenir le roi de la production mondiale de véhicules électriques dans les 4 prochaines années.

Source : InsideEVs

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';