Volkswagen utilisera des composants provenant de Hyundai Mobis dans certains VÉ

Volkswagen ID. 2all Concept | Photo: Volkswagen
  • Hyundai Mobis est une filiale de Hyundai Motor Company qui fabrique des groupes propulseurs électriques.

  • Les composants en question sont des batteries et leurs modules de contrôle.

  • Volkswagen pourrait utiliser ces batteries dans ses plus petits modèles.

Volkswagen et Hyundai Mobis ont récemment annoncé un partenariat dans le cadre duquel l’entreprise coréenne fournira au constructeur automobile des ensembles de systèmes de batteries (BSA).

Comme le décrit Hyundai Mobis, une entité qui fait partie de Hyundai Motor Company, les produits qu’elle fournira comprennent des batteries et tous les systèmes de gestion nécessaires pour assurer leur bon fonctionnement.

Cela signifie que Volkswagen pourra simplement installer les BSA dans ses véhicules et brancher ses propres moteurs électriques pour compléter le groupe motopropulseur.

La rumeur veut que l’entreprise allemande utilise ces composants dans la prochaine génération de véhicules sous-compacts qui seront construits sur la plateforme MEB Entry, comme l’ID.2 et divers modèles Skoda et Seat.

Cela pourrait réduire les coûts de production de ces modèles en permettant à Volkswagen d’éviter le développement d’un groupe motopropulseur dédié et de s’appuyer sur des sources externes, ce qui est crucial pour faire du profit avec des véhicules électriques plus abordables.

Afin de s’assurer qu’elle peut remplir cette obligation, Mobis ouvrira une nouvelle usine de production en Espagne, le même pays où l’on s’attend à ce que de nombreux VÉ abordables de Volkswagen soient fabriqués.

Alors que la collaboration avec des constructeurs automobiles concurrents est de plus en plus fréquente avec le passage à l’électrification, ce partenariat en particulier pourrait avoir été une nécessité pour Volkswagen.

En effet, pas plus tard que le mois dernier, le PDG de l’entreprise a averti les responsables de VW que la situation financière du deuxième plus grand constructeur automobile au monde était désastreuse, déclarant même que « le toit est en feu ».

Cela signifie que le partenariat avec Hyundai pourrait avoir été la seule solution restante pour maintenir la possibilité de faire un profit sur une nouvelle génération de VÉ abordables, qui aurait pu être abandonnée si Volkswagen avait décidé de poursuivre le développement tout seul.

Source : InsideEVs

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement