Volkswagen rappelle 43 000 véhicules de modèles différents pour des caméras de recul défectueuses

Volkswagen Arteon | Photo: Volkswagen
  • Les modèles affectés incluent la Jetta, le Tiguan, le Taos et l’Atlas, entre autres

  • Dû à des différences dans le procédé de fabrication, certains véhicules pourraient avoir une caméra de recul intermittente

  • Une mise à jour logicielle règlera ce problème

Volkswagen lance une campagne de rappel qui concerne 43 091 véhicules aux États-Unis en raison d’une caméra de recul qui pourrait ne pas afficher une image.

Selon le constructeur automobile, les véhicules équipés d’un système d’info divertissement fabriqué au Mexique pourraient être sujets à ce défaut en raison d’un processus de fabrication différent.

Dans certaines des unités, le fabricant a installé une puce qui avait reçu son logiciel au préalable au lieu d’installer une puce vierge et de lui ajouter son logiciel une fois l’assemblage terminé.

Cela pourrait apparemment provoquer une chute de tension intermittente susceptible d’empêcher l’affichage de l’image de la caméra de recul lorsque le véhicule passe en marche arrière.

2022 Volkswagen Golf GTI | Photo: Daniel Rufiange

Cela signifie que les véhicules pourraient présenter une non-conformité aux normes de sécurité fédérales américaines, ce qui pourrait augmenter les risques d’accident en rendant plus difficile pour les conducteurs de voir derrière leur véhicule lorsqu’ils font marche arrière.

Comme de nombreux véhicules Volkswagen sont équipés de radios et de systèmes d’info divertissement fabriqués par le même fournisseur, ce rappel touche une grande partie de la gamme de l’entreprise.

En effet, les véhicules concernés sont le Tiguan, le Taos, la Jetta, l’Arteon, l’Atlas, l’Atlas Cross Sport et la Golf GTI, tous des années modèles 2021 et 2022.

Selon le constructeur automobile, aucune demande de garantie n’a été enregistrée en rapport avec ce problème et les ingénieurs de l’entreprise ont eu du mal à reproduire le problème lors de tests contrôlés.

Néanmoins, Volkswagen a décidé de procéder à un rappel qui verra ces véhicules retourner chez le concessionnaire pour recevoir une mise à jour logicielle gratuite qui corrigera le problème.

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement