Une smart Brabus au salon de Genève

La nouvelle smart fait à peine son entrée sur le marché nord-américain que les cousins européens affichent plusieurs nouvelles déclinaisons. Ainsi, alors que nous devrons pour le moment nous contenter de la Fortwo, en Europe, une ForFour (une smart quatre places) est déjà au catalogue.

smart Fortwo Cabrio (14)Mieux encore, il semble bien que le salon de Genève, prévu en mars prochain, permettra la première présentation publique d’une petite smart plus performante, la smart Forfour Brabus.

Sous le capot (ou plutôt sous le coffre puisque le moteur de la smart est à l’arrière) de cette cousine de la Twingo de Renault,  on devrait retrouver le trois-cylindres 0.9l turbo, mais pour lequel on aurait rehaussé la puissance jusqu’à 110 chevaux ou 120 chevaux. Il y a bien eu quelques rumeurs qu’un 4 cylindres de Renault puisse aussi y trouver place, mais le manque d’espace rend la chose fort improbable.

Dans tous les cas, la Forfour Brabus devrait proposer le choix entre une boîte manuelle à six rapports et une transmission à double embrayage.

C’est en mars au salon de Genève qu’on devrait découvrir la Forfour Brabus, certainement accompagnée de sa petite sœur.

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement