var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Une nouvelle borne peut recharger complètement n’importe quel VÉ en 15 minutes

Une nouvelle borne peut recharger complètement n’importe quel VÉ en 15 minutes

ABB Terra 360 ABB web

ABB Terra 360 | Photo: ABB

  • Il s’agit de la borne de recharge la plus rapide au monde

  • Quatre véhicules peuvent l’utiliser en même temps

  • Les installations débuteront en Europe d’ici la fin de l’année, les autres continents suivront en 2022

ASEA Brown Boveri (ABB) est une entreprise helvético-suédoise surtout connue pour avoir fabriqué de nombreux robots utilisés dans les chaînes de montage automobile, mais elle est également active dans le secteur de la mobilité électrique depuis plus de dix ans.

ABB a récemment lancé le Terra 360, un chargeur de voiture électrique qui est censé être le plus rapide jamais créé.

Le Terra 360 peut recharger complètement n’importe quel véhicule électrique en 15 minutes et y brancher un véhicule électrique pendant seulement 3 minutes suffit à ajouter 100 kilomètres d’autonomie.

En outre, ce chargeur peut accueillir quatre véhicules à la fois, ce qui signifie que moins d’entre eux pourraient être utilisés pour charger plus de véhicules qu’avec d’autres bornes, ce qui est bon pour les entreprises qui auraient dû installer plusieurs unités pour répondre à leurs clients.

La Terra 360 pourrait atténuer bon nombre des inconvénients associés aux véhicules électriques, car s’arrêter quinze minutes pour laisser la voiture se recharger pendant un long trajet est beaucoup moins gênant que d’attendre environ 45 minutes, comme c’est le cas actuellement avec la plupart des VE.

En outre, le problème de la recherche d’un chargeur disponible dans une grande ville pourrait être atténué par l’utilisation de chargeurs pouvant être utilisés par plus d’un véhicule à la fois, comme celui-ci.

ABB commencera à installer le Terra 360 en Europe avant la fin de l’année et les installations en Asie, en Amérique latine et en Amérique du Nord devraient commencer en 2022.

L’entreprise envisage d’entrer en bourse au début de l’année prochaine et les ventes de ce nouveau chargeur pourraient faire grimper sa valorisation jusqu’à 3 milliards de dollars, contre environ 220 millions en 2020.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';