Une mise à jour peut ajouter de l’autonomie et réduire le temps de charge des modèles Taycan 2020 à 2022

Porsche Taycan Cross Turismo Turbo S | Photo: Porsche
  • Les modèles 2020 à 2022 peuvent recevoir le même logiciel que la version 2023

  • Cela ajoute environ 50 kilomètres d’autonomie WLTP et rends la recharge plus rapide

  • Les technologies d’assistance à la conduite et d’info divertissement sont aussi améliorées

Porsche publie une mise à jour pour les anciens modèles de Taycan qui peut mettre les modèles de 2020 à 2022 en conformité avec la version améliorée de 2023 en termes d’autonomie, de vitesse de charge et de connectivité.

Cette mise à jour logicielle rend le groupe motopropulseur électrique plus efficace en permettant au moteur avant de se déconnecter et d’être mis hors tension lorsqu’il n’est pas utilisé sur les versions à traction intégrale.

Cela réduit la traînée mécanique du groupe motopropulseur tout en limitant l’utilisation de la puissance lorsque la traction est suffisante pour rouler en propulsion arrière uniquement.

En outre, la mise à jour ajoute également la capacité de rouler en roue libre sans utiliser de puissance et une meilleure gestion du système de régénération d’énergie qui peut être utilisé pour ralentir le véhicule.

Toutes ces améliorations peuvent s’additionner pour donner environ 50 kilomètres d’autonomie supplémentaire selon le cycle WLTP.

En outre, la mise à jour rend la charge rapide encore plus rapide en mettant en œuvre une meilleure gestion de la température de la batterie, ce qui peut réduire le temps nécessaire à la charge, en particulier par temps froid.

Cette amélioration de la gestion de la température de la batterie permet également d’utiliser plus souvent une station de charge de niveau 3 sans risquer d’endommager la batterie et elle peut aussi permettre de charger en dehors de la fenêtre habituelle de 20 % à 80 %. Ces changements avaient déjà été mis en œuvre sur les Taycan 2022, donc seuls les propriétaires des modèles 2020 et 2021 verront une amélioration de ce côté-là.

Les changements ne se limitent pas non plus au groupe motopropulseur, puisque le système d’info divertissement recevra son lot de modifications. En effet, l’écran de démarrage aura un nouveau design et l’ensemble du système sera rendu plus facile à utiliser.

Sur les modèles 2020 et 2021, l’application Spotify et l’Android Auto sans fil seront ajoutés tandis que les commandes vocales seront rendues plus intuitives. Les Taycan 2021 équipées de l’affichage tête haute disponible verront également leur carte de navigation améliorée.

Les systèmes d’aide à la conduite seront également optimisés, notamment le système d’aide au stationnement qui fournira désormais des relevés de capteurs plus précis et la possibilité de se garer dans des espaces plus petits qu’auparavant.

Cette mise à jour est gratuite pour tous les propriétaires de Taycan de 2020 à 2022, mais Porsche précise qu’elle ne peut être effectuée que par un concessionnaire et non par la fonction over-the-air, qui devrait également être améliorée.

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement