En raison de la présence des batteries de son moteur électrique et d’une structure solide, la Chevrolet Volt offre un niveau de sécurité accru prisé des diverses agences gouvernementales, dont l’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS).
Mais vous savez, une image veut mille mots et celle fournie par la famille de Caroline Johnson permet de voir à quel point la Volt protège ses occupants dans l’éventualité d’un accident de la route. Madame Johnson a été la victime d’un conducteur saoul qui a frappé de plein fouet l’arrière de la Volt. Cette dernière a dérapé avant de quitter la route qui se retrouvait au sommet d’une pente de 15 pieds. La Chevrolet Volt a ensuite effectué plusieurs tonneaux avant de se retrouver au bas du fossé.
Transportée à l’hôpital, Caroline Johnson n’a subi que quelques lacérations en plus d’un œil au beurre noir. Le père de la victime, un médecin d’Orange County en Californie, a indiqué que sa compagnie d’assurance n’avait jamais vu une voiture aussi endommagée impliquée dans un accident sans décès.