Une édition spéciale pour la Toyota GR86 2023


  • L’Édition spéciale de la Toyota GR86 2023 sera bientôt disponible en quantité très limitée.

  • Elle est peinte en orange Solar Shift avec des jantes en alliage noir de 18 pouces.

  • La puissance demeure inchangée à 228 chevaux, avec un couple de 184 livres-pied.


La Toyota GR86 2023 obtient une nouvelle édition à tirage limitée pour le prochain année-modèle, s’appelant simplement l’Édition spéciale. La GR86, deuxième génération de la petite voiture sport pure de Toyota ayant fait ses débuts en tant que Scion FR-S, et ensuite Toyota 86, a fait ses débuts pour l’année 2022.

Toyota GR86 Édition Spéciale 2023

L’ensemble Édition spéciale attire le regard avec sa peinture orange Solar Shift, exclusive à cette déclinaison, de même que ses jantes en alliage noir de 18 pouces entourés de pneus Michelin Pilot Sport 4, des bandes décoratives noires sur le pilier arrière ainsi qu’un habitacle en cuir et en ultrasuède. La voiture obtient aussi un échappement de performance GR avec des tuyaux en inox et des embouts en chrome noir, procurant selon le constructeur une sonorité unique. En fait, on la qualifie de « signature sonore profonde et grondante. »

La Toyota GR86 2023 est équipée d’un quatre cylindres atmosphérique de 2,4 litres, développant 228 chevaux et un couple de 184 livres-pied, acheminés aux roues arrière par soit une boîte manuelle à six rapports, soit une automatique comptant le même nombre de rapports. La marque avance un chrono de 6,3 secondes pour le 0-100 km/h et une consommation de 10,5 L/100 km avec la boîte manuelle, 6,8 secondes et 9,6 L/100 km avec l’automatique. L’échappement de l’Édition spéciale n’apporte pas un gain de puissance.

L’Édition spéciale est basée sur la version Premium, qui comprend un aileron arrière, des sièges avant chauffants et à hauteur réglable avec des accents noirs et argentés, une chaîne audio à huit haut-parleurs, des pédales en alliage et bien plus.

Toyota GR86 Édition Spéciale 2023

À l’instar des autres versions de la GR86, l’Édition spéciale dispose d’une direction à assistance électronique et d’une suspension à réglage sport avec jambes de force MacPherson à l’avant et à double triangulation à l’arrière. Le contrôle de stabilité de la voiture sport peut être réglé en mode Track, étant plus permissive lors de la conduite sportive sans toutefois entièrement désactiver ce filet de sûreté. Enfin, chaque GR86 est équipée d’un différentiel arrière à glissement limité Torsen.

Les prix de la Toyota GR Édition spéciale 2023 seront annoncés plus tard, mais la voiture arrivera au Canada plus tard cette année. Seulement 20 unités seront disponibles pour le marché canadien.

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement