var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Un Volkswagen ID.BUZZ entièrement autonome d’ici 2025

Un Volkswagen ID.BUZZ entièrement autonome d’ici 2025

All-electric ID. BUZZ shall be the first vehicle in the Volkswagen Group to also drive autonomously.

Selon un communiqué officiel de Volkswagen, le tout premier véhicule entièrement autonome prendra la forme du fourgon ID.BUZZ. C’est ce que confirme l’aile commerciale – celle affectée aux véhicules commerciaux – du constructeur allemand.

Volkswagen Commercial Vehicles (pour VWCV) s’affaire déjà au développement de cette première incursion du géant de Wolfsburg dans le monde encore inconnu de la voiture autonome. Selon VWCV, l’ID.BUZZ ne sera pas seulement un fourgon électrique à saveur rétro. Non, en effet, le sympathique fourgon sera également un véhicule capable de s’auto-conduire, et ce, avec l’aide de la firme Argo AI.

La version de production de ce fourgon électrique et autonome est prévue pour 2025, mais en attendant cette date importante dans l’histoire de Volkswagen, VWCV, Argo AI, sans oublier la division AID (pour Autonomous Intelligent Driving) de Volkswagen qui a été intégrée à l’intérieur d’Argo AI pour accélérer le développement de cette technologie, travaillent tous de concert pour amener cette technologie sur le marché d’ici quelques années.

Rappelons que Ford a également investit à parts égales avec son partenaire Volkswagen dans Argo AI, les deux constructeurs qui cherchent sans contredit à accélérer l’arrivée de la conduite autonome à bord de leurs véhicules respectifs.

Aux dires de Christian Senger, directeur de la conduite autonome chez Volkswagen : le but est de créer un service de taxis autonomes et de covoiturage, semblable à ce qu’offre actuellement l’entreprise MOIA dans la région de Berlin et d’Hambourg, en Allemagne. Cette entreprise est supportée par Volkswagen.

Le dévoilement du fourgon électrique inspiré par le prototype ID.BUZZ est attendu l’an prochain, mais déjà, des tests de prototypes autonomes sont prévus cette année en Allemagne, le véhicule qui sera équipé par la technologie imaginée par Argo AI.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';