Un promoteur immobilier londonien veut construire des voitures électriques en Ontario

Logo Trouvé Victory
Logo Trouvé Victory | Photo: Trouvé Victory
  • Ces véhicules devraient sortir d’une nouvelle usine, à l’Est de Toronto, en 2023

  • La compagnie s’appellera Trouvé Victory Inc.

  • Le plan coutera environ 3 milliards de dollars

De nombreuses start-ups de véhicules électriques font leur apparition dans le monde, mais jusqu’à présent, aucune n’avait été créée au Canada.

Cela vient de changer, car Faruk Rama, un promoteur immobilier de Londres, a annoncé qu’il voulait créer une nouvelle entreprise pour fabriquer des voitures électriques en Ontario.

Le projet coûtera 3 milliards de dollars afin d’acheter un terrain à l’est de Toronto et de construire une nouvelle usine, de concevoir une voiture et son groupe motopropulseur, de faire tester la voiture pour s’assurer qu’elle est conforme à toutes les réglementations applicables et enfin de la mettre sur le marché.

Nombreux sont ceux qui pensent que les délais donnés par l’entreprise sont trop optimistes, car le plan prévoit que les premiers véhicules sortiront de la chaîne de montage en 2023, mais la chaîne de montage elle-même n’a pas encore été construite.

De plus, de nombreux acteurs clés de l’industrie automobile ontarienne ont été interrogés sur Trouvé Victory, comme le PDG de l’Association des fabricants de pièces automobiles (AMPA), et ils n’ont pas entendu parler de l’entreprise et de ses plans, ce qui n’est pas de bon augure pour une entreprise qui veut avoir une voiture sur le marché dans deux ans.

D’un autre côté, les analystes automobiles pensent que le marché est favorable aux jeunes entreprises qui fabriquent des véhicules électriques, puisque Rivian et Lucid Motors sont toutes deux passées du statut d’entreprises inconnues à celui d’entreprises très bien considérées dans le monde des VE en quelques années seulement.

N’oublions pas non plus que Tesla a commencé comme une petite entreprise en démarrage avant de devenir le leader mondial des ventes de véhicules électriques, donc tout est possible.

Les véhicules de Trouvé Victory devraient se vendre entre 65 000 et 85 000 dollars et les modèles spéciaux pourraient valoir plus de 100 000 dollars. Les voitures sont également censées avoir une autonomie allant jusqu’à 1 000 kilomètres et des capacités de charge rapide qui permettront des temps de charge jusqu’à 80% de 18 minutes.

Il sera intéressant de voir comment ce projet se déroulera dans les prochaines années.

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement