var make ='';var sponsor ='';

Un Fisker Ocean hors route?

La planète automobile est peut-être en pause depuis quelques semaines, ça ne l’empêche pas de progresser…loin de la menace de la COVID-19. Plusieurs intervenants qui travaillent en coulisse poursuivent actuellement leur travail sur les modèles de demain, qu’il s’agisse d’un géant comme General Motors ou d’une marque plus effacée comme Fisker.

Il faut l’avouer, le petit constructeur qui a notamment fait sa marque avec la berline hybride rechargeable Karma en 2008 à l’occasion du Salon de Détroit, fait couler beaucoup d’encre depuis quelques mois avec son VUS Ocean qui, rappelons-le, se range du côté des véhicules purement électriques.

Eh bien, son concepteur vient de publier ces quelques images d’un Fisker Ocean passablement modifié pour affronter des conditions routières plus corsées. Interrogé par le magazine britannique Top Gear, Henrik Fisker a d’ailleurs indiqué que les voies élargies du véhicule utilitaire et son centre de gravité plus bas faisaient du camion un candidat idéal pour les organisations internationales comme l’ONU pour se rendre dans des endroits isolés du globe.

Il faut l’avouer, ces dessins rendus confirment que même un VUS destiné à une utilisation urbaine comme le Fisker Ocean peut rapidement être transformé en quelque chose de plus convaincant. Les énormes pneus tout terrain montés sur des jantes spéciales, le panier sur le toit avec le pneu de secours monté directement sur le capot – ou sur le toit –, sans oublier ces arches de roues supplémentaires lui confèrent un look qui ne laisse personne indifférent. Même le bouclier a droit à une grille de protection.

Les constructeurs sont bien conscients de tout l’engouement autour de la culture hors route et le Fisker Ocean pourrait bien profiter de cette tendance observée chez plusieurs marques depuis quelques années. Après tout, la camionnette GMC Hummer devrait en principe être capable de tirer son épingle du jeu loin du bitume. La publication Top Gear a même découvert que Fisker avait l’intention d’autoriser la production d’une telle livrée du VUS Ocean, le modèle qui sera dévoilé l’an prochain avant d’être commercialisé, probablement aux côtés de la version civilisée.  Les adeptes de hors route vont bientôt avoir quelques options silencieuses pour attaquer les chemins accidentés de la planète.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';