Toyota investira 3.8 milliards de dollars dans son usine de batterie en Caroline du Nord

Construction de l’usine de batteries en Caroline du Nord | Photo: Toyota
  • Les batteries produites à cet endroit seront destinées aux véhicules hybrides et électriques

  • L’usine devrait entrer en fonction en 2025

  • La construction de l’usine est actuellement en cours

Toyota modifie ses plans pour la future usine de batteries qu’elle construit actuellement en Caroline du Nord en multipliant presque par trois son investissement.

Les plans initiaux pour cette nouvelle usine prévoyaient un investissement de 1,2 milliard de dollars américains qui devait permettre d’employer 1 750 travailleurs pour fabriquer des batteries destinées aux véhicules hybrides de l’entreprise.

Aujourd’hui, Toyota a ajouté les véhicules entièrement électriques aux produits qui utiliseront des batteries fabriquées en Caroline du Nord.

C’est pourquoi l’usine devra être plus grande que prévu initialement, les nouvelles prévisions prévoyant 2 100 employés après un investissement total de 3,8 milliards de dollars.

Il s’agira du troisième investissement le plus important jamais réalisé par Toyota aux États-Unis et il est en partie motivé par les récents changements apportés aux crédits d’impôt américains pour les VÉ.

Selon le constructeur automobile, deux lignes de batteries pour VÉ seront ajoutées aux quatre lignes de batteries hybrides déjà prévues.

La construction a déjà commencé sur un terrain de 1 800 acres près de Liberty, en Caroline du Nord, dans le but d’atteindre une production en série en 2025.

Même avec les investissements bonifiés, cette usine ne devrait occuper qu’une petite partie du terrain sur lequel elle sera construite, ce qui signifie qu’il y aura de la place pour de futures expansions.

Pour l’instant, les nouvelles estimations de la capacité de production de cette usine ne sont pas disponibles, mais elle sera suffisante pour fournir plus de 200 000 véhicules par an, puisque c’était l’objectif avant que l’investissement ne soit presque triplé.

Cette nouvelle usine fait partie du plan de Toyota visant à vendre 3,5 millions de voitures électriques dans le monde d’ici 2030 sous les marques Toyota et Lexus.

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement