var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Toyota Corolla Cross : La production débute en Alabama

Toyota Corolla Cross : La production débute en Alabama

2022-Toyota-Corolla-Cross-11

Toyota Corolla Cross 2022 | Photo: Toyota

  • Le Corolla Cross est un VUS sous-compact qui arrivera chez les concessionnaires en Octobre

  • L’usine en Alabama est une coentreprise avec Mazda

  • Une version hybride se joindra à la gamme en 2022, en tant que modèle 2023

La production du nouveau VUS sous-compact Toyota Corolla Cross a débuté le 30 septembre dans une nouvelle usine à Huntsville, en Alabama.

Le Corolla Cross est un nouveau modèle qui a été introduit à la mi-2020 et qui ajoutera une autre option dans la gamme Toyota pour le marché concurrentiel des VUS sous-compacts.

Ce nouveau véhicule porte le nom de Corolla afin de capitaliser sur la solide réputation de fiabilité et de durabilité entretenue par les précédents modèles Corolla des cinquante dernières années.

Une version hybride a été annoncée, mais les clients devront attendre environ un an avant de pouvoir en prendre possession, car Toyota se concentre d’abord sur la construction de la version à essence.

L’usine dans laquelle le Corolla Cross est fabriquée est une toute nouvelle usine en Alabama, exploitée en coentreprise par Toyota et Mazda.

La construction de l’installation a débuté en novembre 2018 et la Corolla Cross est le tout premier véhicule à y être construit. Un modèle Mazda le rejoindra prochainement sur les chaînes de montage, mais le constructeur n’a toujours pas annoncé lequel.

Cette usine, appelée MTM, emploie actuellement plus de 2 000 travailleurs, mais les manufacturiers ont l’intention de compter jusqu’à 4 000 employés sur le site d’ici la fin de l’année prochaine afin d’atteindre la pleine capacité de production de 300 000 unités par an, qui devrait être répartie équitablement entre le Corolla Cross et le futur modèle Mazda.

Les deux entreprises ont investi un total de 2,311 milliards de dollars américains dans MTM depuis 2018, un chiffre qui a été atteint à l’été 2020, lorsque les deux constructeurs ont consacré 830 millions de dollars supplémentaires afin d’intégrer davantage de technologies dans son processus de fabrication.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';