Tesla se prépare à prendre plus de place sur le marché, et c’est à la Tesla Model 3 que l’on confie le mandat d’être la voiture entrée de gamme du constructeur californien.
Offerte à partir de 35 000 $US, la Tesla Model 3 devait s’appeler Model E au départ, mais Tesla a dû trouver un autre nom puisque Ford détient les droits sur la nomenclature Model E. La Model 3 se veut évidemment une voiture entièrement électrique en mesure de parcourir jusqu’à 200 miles, ou environ 320 kilomètres.
Tesla n’a pas dévoilé d’autres informations concernant la Model 3, mis à part qu’elle aura des dimensions similaires à une berline compacte de luxe comme la BMW Série 3. Avec son prix de départ en dessous des 40 000 $ même une fois converti en devise canadienne, il faut s’attendre à ce qu’elle fasse compétition avec la berline allemande et ses rivales.
Avec l’arrivée de la Model 3 et l’ajout de l’utilitaire sport Model X, Tesla sera en mesure de poursuivre sur la lancée établie par la Model S. La popularité de cette dernière est sans équivoque, mais la réalité est que son prix dépasse souvent les 100 000 $, la rendant inaccessible pour la majorité des consommateurs.
L’introduction d’un modèle plus abordable permettra à plus d’acheteurs de bénéficier des technologies Tesla à prix beaucoup moins prohibitif. En théorie, la Model 3 devrait être un succès sur toute la ligne.