L’industrie automobile au grand complet – ou presque – est affectée par la pénurie de puces électroniques, même Tesla n’y échappe pas. En effet, l’usine de Fremont en Californie a dû stopper ses opérations pour quelques jours selon le site web Electrek.co qui affirme avoir intercepté un courriel d’Elon Musk pour les employés de l’établissement.
La fermeture de l’usine était due justement à cette pénurie de puces électroniques si essentielles à bord des voitures de nos jours. Pendant ce ralentissement, l’usine aurait subi quelques modifications et de l’entretien.
Or, dans un revirement de situation, le grand manitou de Tesla a confirmé que l’usine était ouverte à nouveau. La demande très forte pour la Model 3 et l’utilitaire Model Y devrait en principe forcer la direction à ajouter un quart de travail pour augmenter la production de ces deux modèles plus « abordables ».
Quant aux deux autres véhicules de la marque – le Model X et la Model S qui ont reçu des améliorations récemment –, la production de ces versions remaniées devrait débuter prochainement. Et avec le nouveau niveau de performance, sans oublier l’habitacle fortement révisé, il est clair que la demande pour ces deux véhicules plus huppés sera plus forte au fil des prochaine semaines.