var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Tesla gagne des milliards en aidant d’autres constructeurs à se conformer aux lois antipollution

Tesla gagne des milliards en aidant d’autres constructeurs à se conformer aux lois antipollution

  • Tesla a signé des accords de regroupement avec plusieurs manufacturiers

  • Jaguar-Land Rover sera aidé par Tesla

  • La nouvelle usine de la compagnie à Berlin à été financée par FCA, en quelque sorte.

Dans le monde entier, les règles relatives aux émissions exigent que le total des émissions produites par les voitures vendues par chaque constructeur soit inférieur à une certaine limite afin d’éviter les amendes. Ces réglementations sont particulièrement strictes en Europe.

De nombreux constructeurs automobiles luttent pour éviter les amendes liées à leur consommation moyenne de carburant et à leurs émissions de CO2, mais pas Tesla, puisque l’ensemble de sa flotte est composé de véhicules électriques qui ne causent pas le type de pollution sanctionné par ce système.

Étant donné que Tesla vend un nombre très élevé, et croissant, de voitures électriques dans le monde, elle est très attrayante pour les autres constructeurs automobiles qui souhaitent conclure un accord de mise en commun.

Les accords de mise en commun permettent à plusieurs constructeurs automobiles de regrouper leurs ventes pour faire tester leurs émissions.

C’est très intéressant pour les entreprises qui vendent beaucoup de gros véhicules polluants, comme Jaguar-Land Rover (JLR) et anciennement FCA.

Tata Motors, la société qui possède les marques Jaguar et Land Rover, a annoncé un accord de mise en commun avec Tesla afin de se conformer aux lois européennes sur les émissions.

Cela permet à JLR de payer Tesla pour que ses ventes soient compilées avec les siennes et ainsi éviter les pénalités, qui ont atteint 48 millions de dollars US l’année dernière.

Ce type d’accords a déjà rapporté à Tesla 1,15 milliard de dollars US au cours des neuf premiers mois de l’année. Des analystes ont même avancé que la nouvelle usine de l’entreprise à Berlin a été financée par FCA avant que l’entreprise ne sorte de l’accord de mise en commun suite à sa fusion avec le groupe français PSA pour former Stellantis.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';