Tesla a vendu plus de voitures aux États-Unis que Mercedes dans les 9 premiers mois de 2021

2021-Tesla-Model-S
2021 Tesla Model S Photo: Tesla
  • La pénurie de puces électroniques a réduit la production de Mercedes-Benz

  • Les ventes de Tesla ont augmenté de 76 % par rapport à 2020

  • Tesla est maintenant la troisième marque de luxe la plus vendue aux États-Unis

Le marché actuel est favorable aux véhicules électriques et notamment à Tesla, qui a réussi à vendre plus de voitures que Mercedes-Benz aux États-Unis au cours des 9 premiers mois de 2021.

Cette situation peut s’expliquer de plusieurs façons puisqu’il s’agit d’une combinaison de facteurs. En effet, les ventes de Mercedes ont baissé alors que celles de Tesla ont augmenté.

Mercedes-Benz a subi les impacts de la pénurie de puces électroniques, peut-être plus que de nombreux autres constructeurs automobiles. Ainsi, sa production a été anormalement basse pour 2021 et nombre de ses clients ont probablement décidé d’acheter leur prochaine voiture ailleurs.

Étant donné que les voitures électriques font fureur en ce moment, beaucoup de ces anciens acheteurs de Mercedes se sont tournés vers Tesla. En outre, le constructeur californien a pu trouver une solution à la pénurie de composants en fabriquant ses propres puces électroniques. Cela a permis à l’entreprise de maintenir un volume de production élevé et d’honorer de nombreuses commandes.

Tesla a même enregistré une augmentation de 76 % de ses ventes américaines par rapport à la même période en 2020, avec 230 855 véhicules livrés, soit 17 147 de plus que ce que Mercedes a réussi à vendre, malgré quelques augmentations soudaines du prix de nombreux modèles de l’entreprise américaine tout au long de l’année.

2022 Mercedes-Benz EQS 580 4MATIC | Photo: Mercedes-Benz

Cela place Tesla en troisième position en termes de ventes sur le marché des voitures de luxe aux États-Unis, derrière BMW et Lexus, qui ont respectivement immatriculés 245 864 et 259 237 véhicules au cours des 9 premiers mois de l’année.

Si cette tendance se poursuit, Tesla est en voie de dépasser ces deux concurrents et de devenir la marque de voitures de luxe la plus vendue aux États-Unis en 2021.

Cette situation pourrait ne pas durer lorsque la pénurie prendra fin et que les autres constructeurs automobiles pourront reprendre leurs niveaux de production habituels, mais étant donné la popularité croissante des voitures électriques, Tesla pourrait rester au sommet du jeu des voitures de luxe pendant de nombreuses années.

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement