var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Stellantis et LG produiront des cellules de batteries en Amérique du Nord

Stellantis et LG produiront des cellules de batteries en Amérique du Nord

Ram 1500 EV

Ram 1500 EV | Photo: Stellantis

  • Stellantis souhaite que 40% de ses ventes soient électrifiées d’ici 2030

  • Plusieurs nouveaux véhicules électriques seront introduits par Stellantis dans les prochaines années

  • LG fournit déjà les batteries pour la mini-fourgonnette Chrysler Pacifica e-hybrid

Stellantis et LG Energy Solutions ont annoncé leur projet de construction d’une nouvelle usine pour produire des cellules et des modules de batteries destinés à être utilisés dans les véhicules Chrysler, Jeep, Dodge et Ram construits en Amérique du Nord.

LG est un acteur majeur de l’industrie de la voiture électrique puisqu’il produit également des cellules pour General Motors dans quatre usines aux États-Unis. L’entreprise fournit déjà les batteries utilisées dans la mini-fourgonnette Chrysler Pacifica e-hybrid depuis 2016, ce n’est donc pas la première fois que les deux entreprises travaillent ensemble.

L’emplacement de la future usine n’a pas encore été déterminé et elle pourrait se situer soit au Canada, aux États-Unis ou au Mexique puisque l’entreprise possède des usines d’assemblage dans ces trois pays.

La construction de l’usine devrait commencer à la mi-2022 et la production de composants devrait débuter au premier trimestre 2024 avec une capacité qui devrait atteindre 40 GWh annuellement.

Les batteries qui y seront produites seront utilisées dans divers modèles hybrides et électriques uniquement, notamment les modèles 4xe de Jeep et un prochain véhicule entièrement électrique, ainsi que dans un pick-up Ram 1500 EV et un muscle car électrique Dodge.

Ram 1500 EV

Ram 1500 EV | Photo: Stellantis

Ces batteries devraient permettre à certains des nouveaux modèles électriques d’avoir une autonomie de 805 kilomètres.

Stellantis fait partie d’une coentreprise avec Total Energies et Daimler en Europe pour produire des cellules de batterie, mais cette annonce confirme que les cellules produites en Europe seront réservées aux véhicules construits en Europe et que celles produites en Amérique du Nord resteront de ce côté de l’océan.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';