var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Rolls-Royce : La première voiture électrique de la marque arrivera en 2023

Rolls-Royce : La première voiture électrique de la marque arrivera en 2023

Rolls-Royce Spectre

Rolls-Royce Spectre | Photo: Rolls-Royce

  • Le premier véhicule électrique de Rolls-Royce sera un coupé avec des portes suicide qui s’appellera Spectre

  • Elle sera construite sur une plateforme «space-frame» spécifique à Rolls-Royce

  • Les premières Spectre devraient être disponible dans le dernier trimestre de 2023

Le célèbre constructeur automobile Rolls-Royce a fait une annonce aujourd’hui dans laquelle la société a exposé ses plans pour la décennie, qui sont axés sur l’électrification.

La partie la plus importante de cette annonce a été le dévoilement de certains détails concernant le tout premier véhicule électrique de la marque.

Ce premier véhicule électrique sera un coupé avec des portes qui s’ouvrent vers l’arrière, similaire en apparence au coupé Wraith de la marque (qui est en vente depuis quelques années) selon quelques photos montrant la voiture camouflée.

Rolls-Royce Spectre

Rolls-Royce Spectre | Photo: Rolls-Royce

Cette nouvelle voiture s’appellera Spectre et sera construite sur une structure «space-frame» en aluminium conçue par Rolls-Royce, dont une version se trouve déjà sous les Phantom, Cullinan et Ghost.

Étant donné qu’il s’agit d’un changement majeur pour la marque en termes de technologie, un programme de test approfondi a été mis en place et la Spectre parcourra 2,5 millions de kilomètres sur les routes du monde entier, une distance qui équivaut à environ 400 ans d’utilisation pour une Rolls-Royce moyenne.

La Spectre devrait être prête à rejoindre les clients au dernier trimestre de 2023, et d’ici 2030, Rolls-Royce deviendra un constructeur entièrement dédié aux véhicules électriques.

Selon l’entreprise, ses fondateurs auraient suivi cette voie au début des années 1900 si la technologie et l’infrastructure de recharge avaient rendu les VÉ plus pratiques à l’époque, car les véhicules électriques incarnent les attributs traditionnels associés à Rolls-Royce que sont la douceur et le silence.

Le constructeur automobile n’a pas encore révélé de détails concernant le groupe motopropulseur de la Spectre, de sorte que sa puissance et son autonomie ne sont pas encore connues. Il est possible qu’elle partage sa batterie et ses moteurs avec les VE les plus prestigieux de BMW, comme la prochaine berline phare i7, mais comme elle utilisera une plateforme spécifique à Rolls-Royce, cela pourrait ne pas être le cas.

Rolls-Royce Spectre

Rolls-Royce Spectre | Photo: Rolls-Royce

Rolls-Royce Spectre

Rolls-Royce Spectre | Photo: Rolls-Royce

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';