-
Vous pouvez attendre le GV80 de deuxième génération comme VÉ en 2026
-
Ce modèle utilisera une nouvelle plateforme électrique
Le VUS Genesis GV80 de la prochaine génération sera uniquement électrique. C’est ce qui ressort d’un nouveau rapport coréen, qui indique qu’il devrait entrer en production d’ici quelques années.
Korean Car Blog rapporte que le GV80 de deuxième génération est actuellement en cours de développement. Celui-ci sera construit sur la plateforme EV de nouvelle génération de la société, baptisée eM. Cette architecture est destinée à faire évoluer les véhicules électriques de l’entreprise au-delà des voitures actuelles, notamment la GV60 et la Hyundai Ioniq 5, indique le rapport.
La plateforme, qui sera d’abord utilisée pour le prochain Genesis GV90 EV, sera plus modulaire. Cette flexibilité lui permettra d’être utilisée dans un plus grand nombre de catégories de véhicules. Elle permettra également d’utiliser des batteries allant jusqu’à 113,2 kWh, ce qui permettra une autonomie de 800 km en mode tout électrique.
Le rapport indique que la plateforme offrira de nouvelles technologies d’aide à la conduite. Cela inclut des réponses autonomes en cas d’urgence avec une autonomie supérieure de 50 % à celle de la Ioniq 5. Elle permettra également une conduite autonome de niveau 3+.
Le prototype devrait être présenté au cours du premier semestre de l’année prochaine, et la production au cours du second semestre de 2026. Cela signifie que nous verrons probablement le modèle pour la première fois au début de l’année 2026.
Genesis prévoit de passer bientôt au tout électrique, tous les nouveaux modèles à partir de 2025 devant être des VÉ. La marque a annoncé qu’elle prévoyait d’être entièrement électrique d’ici 2030 et neutre en carbone d’ici 2035.