var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Propulsion et 6-cylindres en ligne : le futur VUS Mazda dévoilé en 2022?

Propulsion et 6-cylindres en ligne : le futur VUS Mazda dévoilé en 2022?

Logo Mazda

Logo Mazda | Photo: Mazda

Mazda a divulgué les détails entourant la refonte mineure prévue pour son populaire CX-5 il y a quelques jours à peine. Le modèle compact change quelque peu à l’extérieur, en plus de recevoir des améliorations à l’interne également, sans oublier l’adoption du rouage intégral pour toutes les livrées du modèle utilitaire.

Or, on sait que les ingénieurs planchent actuellement sur la prochaine génération de multisegments, celle-ci qui devrait reposer sur une plateforme à roues arrière motrices, avec la possibilité d’intégrer une traction intégrale à l’équation bien entendu.

Le site australien Drive a toutefois obtenu des informations intéressantes sur le moment choisi pour le dévoilement de ce premier VUS de nouvelle génération. En effet, la publication s’est entretenue avec Vinesh Bhindi, directeur gérant de Mazda Australie. Le principal intéressé a mentionné que le premier VUS basé sur cette nouvelle architecture serait présenté en 2022. Malheureusement, on ne sait pas quel sera ce premier modèle associé à cette nouvelle plateforme misant sur le caractère sportif d’une configuration à roues arrière motrices.

La publication australienne se mouille en affirmant que ce véhicule pourrait être le nouveau CX-5, le véhicule qui pourrait même changer de nomenclature, possiblement pour l’appellation CX-50. Ce changement n’est pas farfelu, surtout depuis que Mazda a lancé le CX-30, le multisegment sous-compact qui présente des dimensions beaucoup plus intéressantes que le CX-3.

Ce futur VUS Mazda sera également équipé d’un nouveau moteur 6-cylindres en ligne boulonné de manière longitudinale sous le capot du véhicule, le constructeur qui cherche visiblement à rehausser son expérience de conduite.

Cette présentation en 2022 d’un nouveau modèle utilitaire met-elle fin au CX-5 tel qu’on le connaît? Après tout, l’année-modèle 2022 du CX-5 apporte son lot de changements. Il serait déplacé de croire que l’utilitaire compact soit sur son départ, surtout en tenant compte qu’il trône au sommet des ventes nord-américaines. Le constructeur veut peut-être commercialiser l’actuel CX-5 aux côtés d’un futur CX-50, une stratégie similaire à celle de son tandem CX-3/CX-30. On en saura un peu plus au fil des prochains mois.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';