var make ='';var sponsor ='';
Accueil / News / Des propriétaires de Chevrolet Bolt poursuivent GM

Des propriétaires de Chevrolet Bolt poursuivent GM

  • La batterie de la Chevrolet Bolt peut constituer un risque d’incendie lorsque pleinement chargée

  • GM a lancé un rappel en novembre concernant des problèmes de batterie

  • Pour le moment, GM limite les capacités de charge à 90%.

GM n’a pas encore trouvé pourquoi la batterie de la Chevrolet Bolt pose un risque d’incendie lorsqu’elle est pleinement chargée. Le constructeur a annoncé un rappel en novembre sans toutefois avoir de solution permanente et son correctif temporaire de limiter la charge à 90% ne plait pas à tous.

Des propriétaires de Chevrolet Bolt ont donc intenté un recours collectif contre General Motors puisque le véhicule, à 90% de sa charge, n’atteint pas l’autonomie promise au moment de l’achat.

Selon le rapport de GM Authority, la plainte accuse GM d’avoir enfreint la loi de l’Illinois sur la fraude et les pratiques trompeuses et la loi sur la garantie Magnuson-Moss, ainsi que la dissimulation frauduleuse ou de la fraude par omission. On accuse également GM d’avoir enfreint ses garanties expresses et implicites sur ses véhicules. Le recours demande une restitution et des dommages-intérêts punitifs à la suite de «GM ayant sciemment introduit des véhicules défectueux sur le marché et fraudé les consommateurs à travers le pays, ainsi qu’une indemnité pour frais et honoraires et autres réparations», indique le cabinet d’avocats.

Le risque d’incendie a été détecté en novembre et concerne certains modèles 2017 à 2019 de la Chevrolet Bolt. Près de 70 000 Bolt ont été rappelés à l’échelle mondiale. Les modèles concernés sont équipés d’une batterie LG Chem construite en Corée du Sud jusqu’au milieu de 2019. Les Bolt subséquentes incluant la Bolt 2020 ont des batteries construites au Michigan et ne sont pas concernées par le rappel.

Dans son rappel, GM installe un logiciel qui limite la recharge de batterie à 90% en attendant de trouver une solution permanente.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';