var make ='';var sponsor ='';

Pourquoi pas une Jaguar EV-Type?

Jaguar E-Type Zero | Photo: Jaguar

Le constructeur Jaguar pourrait-il ramener la mythique E-Type (également connue sous l’appellation XK-E chez nous) sous une robe entièrement électrique? Avec la révolution électrique qui s’organise en ce moment, il est permis d’y croire surtout en considérant que les ingénieurs de la marque britannique planchent déjà sur une réincarnation électrifiée de la XJ, sans oublier le seul VÉ du constructeur, le Jaguar I-PACE.

Selon le magazine britannique Autocar, le nom Jaguar EV-Type a fait l’objet d’une demande auprès de la WIPO (World Intellectual Property Organization) récemment. Bien entendu, il ne s’agit que d’une appellation réservée, mais la notoriété de la Jaguar E-Type et l’engouement pour tout ce qui est électrique laissent croire à une sportive rechargeable d’ici quelques années chez Jaguar.

Au moment d’écrire ces lignes, la Jaguar F-Type renouvelée vient à peine d’atterrir dans les concessions du pays; l’introduction d’une remplaçante à propulsion électrique n’est donc pas pour demain la veille! Jaguar doit tout d’abord redresser le navire avec une XJ électrique et potentiellement un VUS plus grand que le F-PACE.

Le magazine Autocar a toutefois indiqué que l’ancien designer en chef de la marque, Ian Callum, avait déjà jonglé avec l’idée de s’inspirer du prototype C-X75 de 2010 pour la prochaine sportive du groupe. Cette superbe voiture, qui a même fait une apparition dans l’un des épisodes de la série James Bond, était équipée d’une motorisation centrale. Cette potentielle Jaguar EV-Type pourrait reprendre certains éléments de cette Jaguar à moteur central?

Ce n’est pas impossible, surtout quand on jette un coup d’œil à la direction qu’entend prendre Aston Martin avec son alignement de supervoitures. D’ailleurs, comme l’indique Autocar, le dévoilement du concept Vision Gran Turismo Coupé pour la franchise de jeu vidéo l’an dernier pourrait s’avérer une bonne indication de la suite des choses pour la future sportive de Jaguar.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';