var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Plus de 1 000 chevaux pour la Model S et le Model X

Plus de 1 000 chevaux pour la Model S et le Model X

Le constructeur Tesla doit certainement surveiller la concurrence par les temps qui courent. Véritable pionnier dans l’industrie automobile – personne ne peut nier que Tesla a propulsé cet engouement pour l’énergie électrique à bord de nos véhicules –, le constructeur californien doit malgré tout se méfier des autres joueurs, notamment du côté du groupe Volkswagen ou même du côté de GM (pour ne nommer que ces deux-là), qui s’organisent pour la riposte à Tesla.

Il n’y a donc rien d’étonnant à cette annonce entourant la refonte partielle des deux plus anciens modèles de la marque : la Model S et le Model X. Et même si, à première vue, les changements cosmétiques paraissent très timides, il y a plus sous la robe de ces deux véhicules attendus d’ici le printemps, en tant que modèles 2021.

On dénote tout de même quelques nouveautés à l’extérieur, comme des jantes de nouvelle facture ou ces bandes noires autour des fenêtres, un clin d’œil aux Model 3 et Model Y remanié dernièrement. La portion inférieure des boucliers a également été redessinée pour 2021.

Là où le besoin de faisait ressentir pour un renouvellement, c’est à l’intérieur. En effet, même si le large écran vertical réussissait encore à surprendre, la planche de bord montrait des signes d’âge avancé. Cette nouvelle approche s’inspire donc des deux autres modèles de la marque. L’écran central adopte donc cette orientation horizontale de 17 pouces de largeur, tandis qu’un affichage derrière le volant de 12,3 pouces a été intégré. D’ailleurs, il est difficile de manquer ce volant unique en son genre, ce dernier qui faisait l’objet de rumeurs depuis des mois. Est-ce que Tesla offrira une option de volant plus conventionnelle? Il est encore trop tôt pour le savoir. Et comme si ce n’était pas assez, la deuxième rangée pourra être équipée d’un troisième écran pour divertir ceux et celles qui prennent place à l’arrière, la liste des équipements disponibles qui est assez longue.

Toutefois, Tesla ne s’est pas arrêté à une refonte esthétique. Non, même qu’on peut parler d’une révolution dans le segment électrique, la Model S et le Model X qui franchissent tous les deux le seuil des 1 000 chevaux en puissance grâce à l’ajout d’une nouvelle version Plaid qui remplace la version Performance. L’écusson Plaid qui s’accompagne d’un troisième moteur électrique fait grimper la puissance totale à 1 020 chevaux, tandis que la Model S Plaid+ a droit à une puissance de plus de 1 100 chevaux! Dans le premier cas, l’autonomie est réduite par rapport à la Model S Longue Autonomie All-Wheel Drive, avec 628 km. La berline plus accessible conserve quant à elle une distance possible entre les recharges de 663 km. En revanche, la Model S Plaid + (notez que cette version n’est pas disponible pour le Model X) peut rouler plus longtemps avec une autonomie théorique de plus de 840 km. Le Model X Plaid, quant à lui, offre une autonomie de 547 km.

Finalement, les temps d’accélération de ces nouveaux monstres électriques ont de quoi étonner. En effet, la Model S Plaid réalise le 0-100 km/h en 2,1 secondes (!) et le Model X Plaid, en 2,6 secondes. Et la Model S Plaid+ elle? Tesla confirme que ce sera en deçà des 2,1 secondes de la Plaid « régulière ».

Reste maintenant à savoir quelle sera la réponse des autres constructeurs suite à ce dévoilement riche en adrénaline. Disons que Tesla vient de mettre la barre assez haute!

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';