var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Nissan : le Frontier et le Pathfinder seront dévoilés le 4 février

Nissan : le Frontier et le Pathfinder seront dévoilés le 4 février

Photo: Nissan

Ça y est, Nissan va enfin dévoiler la nouvelle génération de sa camionnette intermédiaire, le Frontier. Le constructeur a même divulgué la date de ce chapitre important dans l’histoire du modèle qui, rappelons-le, est en service depuis 2005, une éternité dans l’industrie!

Le changement de garde aura lieu le 4 février prochain à 13 h, heure de l’Est. Et ce n’est pas tout, car Nissan va profiter de l’occasion pour présenter la nouvelle mouture de son multisegment à caractère familial, le Nissan Pathfinder. Moins âgé, le Pathfinder est malgré tout l’un des plus vieux de son groupe, un segment qui intéresse justement les familles élargies qui ne veulent plus être aperçues à bord d’une minifourgonnette.

Il est encore trop tôt pour en savoir plus au sujet de ces modèles repensés pour l’année-modèle 2022, mais il y a fort à parier que le Frontier redessiné adoptera une silhouette résolument plus agressive que son équivalent commercialisé à l’extérieur de l’Amérique du Nord, le Nissan Navara. D’ailleurs, les photos du prototype maquillé montrent justement un bouclier plus vertical à l’avant du pickup. On sait toutefois que la mécanique retenue pour ce nouveau modèle sera un V6 atmosphérique de 3,8-litres de cylindrée d’une puissance de 310 chevaux et 281 lb-pi de couple, ce bloc qui fera équipe avec une boîte automatique à neuf rapports.

Quant au Pathfinder, le design devrait en principe être fortement influencé par la nouvelle robe du Rogue 2021, le VUS compact qui est beaucoup plus convaincant à ce niveau depuis la refonte. Reste maintenant à savoir si le multisegment à trois rangées de sièges poursuivra sa route avec le bon vieux V6 de 3,5-litres et une boîte de vitesses à variation continue. S’il y a de fortes chances que cette unité de transmission soit encore au programme, le V6 atmosphérique, lui, pourrait céder sa place pour une mécanique moins énergivore, et ce, même si le groupe motopropulseur actuel du Pathfinder n’est pas le plus gourmand de la catégorie près de huit ans après son arrivée sur le marché.

Rendez-vous le 4 février prochain pour le dévoilement de ces deux modèles importants pour Nissan en Amérique du Nord.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';