NASCAR pourrait avoir une série de course électrique

Prochaine génération de voitures NASCAR.
  • Des courses de démonstration pourraient avoir lieu en 2023

  • Les séries régulières de NASCAR utiliseront des voitures hybrides dès 2024

  • Ces voitures de course électriques pourraient avoir plus de 1 000 chevaux

Une fuite de documents semble indiquer que la NASCAR pourrait ajouter une série de courses électriques avec des courses de démonstration dès février prochain.

La NASCAR a déjà confirmé qu’elle utiliserait des voitures de course hybrides pour sa série régulière à partir de 2024 et la décision de passer à l’électrique pourrait être la prochaine étape.

Pour l’instant, les véhicules électriques ne sont pas censés remplacer les futurs véhicules hybrides à essence, mais plutôt offrir une série de courses différente qui pourrait intéresser un public plus large.

Comme cela n’a pas encore été annoncé officiellement, on connaît peu de détails, si ce n’est que les voitures devraient avoir plus de 1 000 chevaux grâce à leur architecture de 900 volts et à leur conception à trois moteurs, ce qui signifie qu’elles seront également à traction intégrale.

Selon les mêmes documents, la série comprendrait six courses, d’une durée de trente minutes chacune, avec 12 voitures.

Certaines des règles spécifiques à cette série empêcheraient les voitures de changer de batterie ou de se recharger pendant toute la durée de la course, ce qui signifie que les batteries devront être suffisamment grandes pour permettre aux voitures de rouler à pleine puissance pendant au moins une demi-heure.

Ces véhicules électriques seront vraisemblablement basés sur la prochaine voiture Next Gen, qui a fait l’objet d’un remaniement complet afin d’être en mesure d’exploiter la puissance de près de 1 000 chevaux développée par son groupe motopropulseur hybride.

Selon le directeur de l’exploitation de NASCAR, la nouvelle série électrique pourrait aider l’organisation à atteindre son objectif de cibler un public plus large en présentant différentes technologies. Il ajoute que les constructeurs automobiles associés à la NASCAR font pression pour qu’une telle série soit créée afin d’accroître la visibilité de leurs propres véhicules électriques.

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement