var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Mercedes croit pouvoir enrayer la pénurie de puces en utilisant des modèles plus dispendieux

Mercedes croit pouvoir enrayer la pénurie de puces en utilisant des modèles plus dispendieux

  • La pénurie affecte majoritairement les pièces plus simples

  • Daimler travaille avec Nvidia pour développer de nouvelles puces

  • Le reste de l’industrie se dirige vers cette solution aussi

Daimler, la société mère de Mercedes-Benz, s’oriente vers des puces électroniques plus avancées et plus coûteuses afin d’échapper à la pénurie actuelle qui limite sa production.

Selon Ola Kallenius, PDG de Daimler, les pièces qui sont actuellement les plus rares sont des puces relativement simples qui prennent en charge des fonctions assez basiques dans les voitures, comme l’activation des serrures des portes.

Étant donné que presque toutes les voitures sur le marché nécessitent des dizaines de ces mêmes composants, la demande est extrêmement élevée dans l’industrie automobile, mais aussi en dehors, car une grande partie du problème est que les fabricants de puces donnent la priorité aux entreprises technologiques qui fabriquent des téléphones et autres appareils électroniques utilisant des pièces très similaires,

Daimler pense que ce problème pourrait être endigué en utilisant des puces plus coûteuses, spécialement conçues pour leur fonction et donc moins demandées.

L’entreprise s’est associée à Nvidia, une société technologique connue pour la fabrication de pièces d’ordinateur, afin de développer ses propres puces électroniques qui auront de plus grandes capacités.

Ces nouvelles pièces pourraient permettre aux constructeurs automobiles de réduire le nombre de pièces utilisées dans leurs véhicules, puisqu’elles pourraient être conçues pour contrôler plus d’une fonction.

D’autres constructeurs semblent être d’accord, puisqu’ils commencent également à chercher des partenariats avec des entreprises technologiques afin d’assurer un approvisionnement plus régulier en puces.

C’est particulièrement important pour Daimler, car Mercedes-Benz a été la marque de voitures de luxe la plus touchée aux États-Unis, avec une baisse des ventes de 21 % entre juillet et septembre par rapport à 2020.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';