Le marché des fourgons commerciaux n’offrent pas un grand éventail de choix à ceux qui désirent ce type de camions. Mercedes a profité du SEMA Show à Las Vegas pour lancer différentes versions du Vito, légèrement plus petit que le Sprinter.
Ce véhicule commercial de grandeur intermédiaire est déjà commercialisé ailleurs dans le monde, mais le constructeur allemand a décidé de l’importer en Amérique du Nord. Toutefois, il sera disponible sous le nom de Metris pour le marché canadien et américain.
SEMA oblige, le fourgon présenté à Las Vegas évolue avec différentes options, toutes aussi divertissantes les unes que les autres.
Le Metris peut devenir un centre de commandement de pompier pour superviser les opérations grâce à RADO. Garmin a transformé le fourgon en simulateur de golf mobile pour se perfectionner à tous moments.
HQ Custom Design transforme le Metris en fourgon luxueux pour divertir quiconque sera passager, dans un très grand confort. Finalement, RENNtech ajoute une multitude de boîtes de son et d’équipement de DJ pour transformer le véhicule en un véritable lieu de party!
Au-delà de ces versions farfelues, Mercedes-Benz annoncera sous peu la date de lancement au Canada ainsi que le prix de vente. En Europe, le Vito détient un moteur de 1,6 l ou de 2,2 l. Il reste encore à confirmer la motorisation qui se trouvera dans le Metris canadien.