La prochaine génération de la Nissan LEAF n’est prévue que pour 2017, mais d’ici là, le constructeur souhaite tout de même apporter quelques modifications sur l’année-modèle 2016.
Avant de connaître un tout nouveau look, la Nissan LEAF devrait obtenir une meilleure batterie dès 2016 pour une plus grande autonomie. La voiture électrique, qui connait déjà du succès dans plusieurs marchés, aura désormais une deuxième version.
Le modèle de base, «S», conservera la batterie de 24 kWh, mais la version supérieure, probablement «SL», aura une batterie de 30 kWh. Cette amélioration d’environ 25% permettra aux utilisateurs d’obtenir une autonomie qui passe de 130 km à 170 km.
Cette augmentation fera patienter ceux qui cherchent un peu plus d’autonomie alors que la prochaine génération de la LEAF devrait rouler jusqu’à 320 kilomètres en mode électrique.
Pour le moment, cette nouvelle n’a pas été officialisée par Nissan, mais il ne serait pas surprenant qu’elle s’avère vraie, pour prendre une place encore plus importante dans le monde des voitures électriques. La compétition est de plus en plus féroce, avec la Chevrolet Spark EV, la Volkswagen e-Up en Europe ou encore l’arrivée prochaine de la Chevrolet Bolt.
Malgré ce qu’on en dit, la Nissan LEAF maintient de bonnes ventes au Canada, principalement à Vancouver et au Québec.