Ce n’est pas la première fois que l’on en parle. Tous les quelques mois, une nouvelle rumeur fait surface annonçant le retour de la Mazda RX-9. Il faut dire que Mazda n’a pas aidé les choses en présentant le concept RX-Vision au dernier Salon International de l’Auto de Tokyo.
Selon les plus récentes rumeurs, c’est justement à la prochaine édition en 2017 de ce salon tenu à tous les deux ans que nous pourrions voir pour la première fois la RX-9 en version concept. Puis, en 2019, nous verrons la version de production officielle. La voiture sera mise en vente par la suite en 2020.
C’est du moins ce que rapporte le site japonais Holiday Auto qui affirme en plus que la Mazda RX-9 2019 sera alimentée par un moteur Wankel rotatif de 1,6 litre turbocompressé et que sa puissance sera d’environ 400 chevaux. Cela devrait être amplement suffisant pour propulser une voiture qui pèsera seulement 1300 kilos, toujours selon Holiday Auto qui indique en terminant que le prix de la RX-9 sera d’environ 8 millions de yens ce qui équivaut à 102 975 $.
Le fait que le Salon de l’Auto de Tokyo 2017 marquera le 50e anniversaire du moteur Wankel ajoute de la crédibilité à la rumeur, tout comme la publication australienne Motoring qui confirme la nouvelle de Holiday Auto tout en ajoutant que les grands patrons de Mazda ont approuvé le design de la future RX-9. Cette dernière sera supposément fortement inspirée du concept RX-Vision.
Alors voilà, les mordus de Mazda RX (et ils sont nombreux) ont une nouvelle rumeur à se mettre sous la dent. Il faudra attendre encore quelque temps probablement avant d’avoir une confirmation de Mazda cependant. Rendez-vous au Salon de l’Auto de Tokyo 2017.
Images Mazda RX-Vision