Mazda prépare déjà la prochaine génération des moteurs SkyActiv

Mazda-3-2014-essai-routier--Modifier34

Mazda a fait de la technologie SkyActiv le point central de ses campagnes de ventes depuis quelques années. Il semble que ce sera toujours le cas en 2020, année où la deuxième génération de moteurs SkyActiv devrait être lancée.

Selon Automotive News, les ingénieurs du manufacturier nippon travaillent déjà à l’élaboration de la prochaine technologie SkyActiv prévue pour la fin de la décennie. Mazda prévoit ensuite lancer SkyActiv 3, la troisième génération, 5 ans plus tard en 2025. Les améliorations apportées au système SkyActiv auraient pour but de respecter les prochaines normes environnementales européennes beaucoup plus strictes attendues au cours des 10 prochaines années.

Lire l’essai routier de la Mazda 3 2014

Parmi les nouveautés qui se retrouveront dans la prochaine technologie SkyActiv, l’on note un nouveau système de démarrage similaire à ce que l’on retrouve sur un moteur diesel et qui permet d’améliorer l’économie de carburant d’environ 30%. Mazda désire aussi diminuer les pertes d’énergie encore plus que sur les moteurs actuels en plus d’améliorer le système de refroidissement.

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement