Mary Barra nommée PDG de General Motors

mary barra PDG de General Motors

Pour la première fois de son histoire, General Motors sera dirigée par une femme. En effet, le géant américain a annoncé mardi que Mary Barra prendra les commandes de GM le 15 janvier prochain. Elle succèdera à Dan Akerson qui occupe le poste de président-directeur général depuis le 1er janvier 2011.

Cette annonce survient après que General Motors ait annoncé le retrait de Chevrolet en Europe et la fin de la production de Holden en Australie. Il s’agit donc d’une période mouvementée chez General Motors, mais celle qui était vice-présidente du développement mondial des produits connait bien le manufacturier puisqu’elle y travaille depuis 33 ans.

« Elle fait partie de ceux et celles qui ont mené le redressement du groupe, la revitalisation de ses produits, ce qui s’est traduit par le lancement de nouveaux produits acclamés par la critique, avec des niveaux de qualité record et une grande satisfaction des consommateurs », a indiqué le communiqué.

Dan Akerson avait décidé de quitter son poste pour être en mesure de passer plus de temps avec sa femme qui souffre d’un cancer « à un stade avancé » selon le communiqué de General Motors.

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement