-
La compagnie fait partie du groupe Geely, comme Volvo et Polestar.
-
Le prochain modèle devrait emprunter sa plateforme au Smart #1.
-
Lynk & Co veut offrir ce modèle sur abonnements.
Après avoir pénétré le marché européen il y a quelque temps maintenant, Lynk & Co veut s’attaquer à l’Amérique du Nord avec son prochain modèle.
Lynk & Co est un petit constructeur automobile sino-suédois qui a été lancé en 2016 par Geely. Actuellement, l’entreprise n’a que le 01 à proposer en Europe, un petit VUS hybride rechargeable basé sur la même plateforme que le Volvo XC40 Recharge et la Polestar 2.
Pour faire suite à ce modèle, la société souhaite ajouter un VUS électrique plus petit à sa gamme, qui utilisera la nouvelle plateforme SEA, déjà utilisée par le Smart #1 et qui sera à la base du prochain Volvo EX30.
Avec ce modèle qui n’a pas encore de nom, Lynk & Co veut faire son entrée sur les marchés nord-américain et britannique.
En raison des difficultés liées à l’homologation d’un nouveau véhicule aux États-Unis, il faut s’attendre à un délai entre les premières livraisons au Royaume-Uni et celles de ce côté-ci de l’Atlantique.
Bien que très peu de détails aient été révélés pour le moment, ce modèle serait assez proche de la production puisque Lynk & Co souhaite le lancer l’année prochaine.
Un autre défi auquel l’entreprise doit faire face avant son arrivée sur le sol américain est lié à son modèle de vente par abonnement.
En effet, les États-Unis sont très protecteurs des concessionnaires traditionnels en termes de législation, ce qui rend difficile pour les constructeurs automobiles d’adopter un modèle de vente directe qui peut ensuite être modifié pour permettre les abonnements.
Dans ce domaine, Lynk & Co pourrait recevoir l’aide de Volvo et de Polestar, puisque les deux marques travaillent à la mise en place d’un système d’abonnement similaire aux États-Unis depuis quelques années déjà.
Si tout se passe comme prévu, le prochain VUS électrique pourrait être proposé en ligne pour un montant mensuel d’environ 580 dollars et, contrairement aux offres de location habituelles, les conducteurs auraient la possibilité d’annuler leur abonnement à tout moment avec un préavis d’au moins un mois.
Source : Carscoops