var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / L’Ultra Cruise de GM pourra conduire sans intervention humaine dans 95% des situations

L’Ultra Cruise de GM pourra conduire sans intervention humaine dans 95% des situations

2019 Cadillac with Super Cruise

Cadillac with Super Cruise | Photo: Louis-Philippe Dube

  • L’Ultra Cruise pourra être utilisé sur toutes les routes pavées aux États-Unis et au Canada

  • Le Super Cruise, moins sophistiqué, sera offert sur les modèles moins dispendieux

  • Des modèles Cadillac seront les premiers à utiliser ce système, à partir de 2023

General Motors dispose déjà d’un système de conduite autonome, appelé Super Cruise, mais ses limites incitent l’entreprise à lancer un système plus avancé, baptisé Ultra Cruise, qui sera utilisé sur les modèles haut de gamme, tandis que le Super Cruise sera destiné aux véhicules plus abordables.

Les constructeurs automobiles rivalisent pour mettre au point des systèmes de conduite autonome de plus en plus compétents, qui permettent aux voitures de rouler sans l’aide d’un conducteur.

Déjà sur le marché depuis quelques années, le système Super Cruise de GM permet aux conducteurs de retirer leurs mains du volant, tant que leurs yeux scrutent la route.

L’inconvénient de Super Cruise est qu’il ne fonctionne que sur les routes qui ont été préalablement cartographiées par General Motors, ce qui inclut actuellement la plupart des grandes autoroutes d’Amérique du Nord, mais très peu de routes secondaires.

Pour rattraper l’Autopilot de Tesla, qui peut être utilisé sur presque toutes les routes, GM travaille sur l’Ultra Cruise, une version améliorée de Super Cruise qui utilisera un LIDAR derrière le pare-brise.

Ultra Cruise pourra fonctionner sur presque toutes les routes pavées d’Amérique du Nord, y compris les routes urbaines et rurales. GM affirme que le système pourrait prendre en charge toutes les tâches de conduite dans 95 % des situations.

En plus de suivre une route, le système sera capable de conduire les passagers à leur destination en utilisant le GPS. Il pourra également effectuer des changements de voie automatiques et tourner et se garer dans une allée résidentielle.

Afin d’améliorer le système après son lancement sur certains modèles Cadillac de l’année-modèle 2023, Ultra Cruise prendra en charge les mises à jour par connectivité électronique et les voitures pourront renvoyer des données à GM lorsqu’elles rencontreront une situation difficile pendant la conduite avec l’Ultra Cruise.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';