-
Une fausse rumeur avait précédemment laissé entendre que tous les futurs modèles de la marque seraient électriques
-
Selon le porte-parole de la marque, Acura devrait procéder au lancement d’au moins un autre modèle alimenté à l’essence
-
Le RDX et la TLX pourraient continuer avec un moteur à essence car ils devront être rafraichis bientôt
Un article publié à l’origine par Automotive News affirmait que la nouvelle Acura Integra serait le dernier nouveau produit du constructeur à être lancé avec un moteur à combustion.
Il s’avère que cette affirmation est inexacte. En effet, un porte-parole du constructeur japonais s’est empressé d’affirmer que d’autres véhicules équipés de moteurs à combustion seront lancés par la marque.
La rumeur a commencé en raison d’un malentendu lors d’une entrevue avec l’un des cadres de la marque, mais elle a maintenant été officiellement démentie.
Un élément qui aurait pu ajouter à la confusion est que la marque a confirmé qu’elle ne présenterait pas de nouveaux modèles hybrides, préférant passer directement des véhicules à essence aux véhicules entièrement électriques.
Acura n’a pas dit quels modèles sont susceptibles de conserver leur moteur à combustion dans leur prochaine génération, mais étant donné que le RDX est actuellement le plus ancien modèle proposé par la société, il est probable que la marque ne sera pas prête à le rendre électrique à temps pour son rafraîchissement prévu. La TLX est un autre modèle qui verra peut-être une future génération alimentée par de l’essence avant que la marque ne devienne entièrement électrifiée.
Cette nouvelle ne signifie pas pour autant qu’Acura ne travaille pas sur des véhicules électriques, puisqu’elle introduira un nouveau VUS construit par General Motors sur sa plateforme Ultium pour l’année modèle 2024 et qu’un certain nombre de véhicules électriques développés par Acura sont attendus à partir de 2026, y compris une nouvelle voiture de sport NSX.