var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Les VUS sous-compacts à Montréal: Fiat 500x, Mazda CX-3 et Honda HR-V

Les VUS sous-compacts à Montréal: Fiat 500x, Mazda CX-3 et Honda HR-V

Les visiteurs qui se rendront au Salon International de l’Auto de Montréal auront l’occasion de découvrir de nouveaux modèles faisant partie d’un segment en pleine croissance qui sera assurément populaire auprès des acheteurs de la belle province, celui des VUS sous-compacts.

Conçus afin d’offrir une économie d’essence équivalente à une voiture compacte avec un habitacle plus spacieux que ce que peut offrir un véhicule sous-compacte ou compacte tout en offrant une position de conduite surélevée qui plait à plusieurs consommateurs.

Bref, la combinaison d’économie, d’agilité et d’espace devrait permettre au segment des VUS sous-compacts de devenir particulièrement populaire dès cette année. Du moins, les manufacturiers Mazda, Honda et Fiat l’espèrent puisqu’ils offriront aux consommateurs le CX-3, le HR-V et le 500x respectivement au cours des prochains mois.

Mazda CX-3

Mazda CX-3 2015-1

Doté de l’ensemble des technologies SKYACTIV, le Mazda CX-3 propose une silhouette extérieure sportive conçue sous le langage visuel KODO. Sous le capot, un moteur quatre-cylindres de 2,0 litres est au menu. La puissance officielle du moteur ainsi que la consommation d’essence moyenne n’ont pas encore été annoncées.

Honda HR-V

Honda HR-V salon de l'auto de Montréal

Construit sur la plateforme de la nouvelle Honda Fit 2015, le Honda HR-V est propulsé par un moteur quatre-cylindres de 1,8 litre développant 138 chevaux jumelé à une transmission manuelle à 6 rapports ou encore une boîte automatique CVT. Les sièges chauffants, la caméra de recul et le système de téléphonie Bluetooth sont de série.

Fiat 500X

Fiat 500x Salon de l'Auto de Montréal

Le plus récent modèle Fiat sera le premier de la gamme nord-américaine à pouvoir être doté de la traction intégrale. Disposant d’une garde au sol plus élevée et pouvant être propulsé par un moteur quatre-cylindres 1,4 litre MultiAir ou encore un autre moteur de 2,4 litres, le Fiat 500X sera construit en Italie.

Ces modèles viendront s’ajouter au Nissan Juke et au Chevrolet Trax déjà offerts, ainsi qu’au niveau Jeep Renegade qui sera également introduit cette année.

Images Mazda CX-3, Honda HR-V, Fiat 500X au Salon de l’Auto de Montréal

 

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';