var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Les véhicules électriques seront 31% de la flotte globale en 2050

Les véhicules électriques seront 31% de la flotte globale en 2050

véhicules électriques Norvège

Des véhicules électriques à Olso en Norvège

  • La flotte globale comporte tous les véhicules à usage léger sur les routes de la planète

  • Les véhicules à l’essence et au diesel devraient décliner à partir de 2038

  • Les pays membres de l’OCDE auront une proportion de VÉ de 34% en 2050 alors que les pays non membres auront une proportion de 28%

À mesure que de plus en plus de véhicules électriques sont ajoutés à la flotte mondiale, les véhicules plus anciens en sont retirés. Cela conduira à une plus grande proportion de VE dans le parc mondial, qui devrait atteindre 31 % en 2050.

La flotte mondiale est composée de tous les véhicules légers circulant sur les routes de tous les pays du monde, soit environ 1,31 milliard de véhicules en 2020.

Les véhicules légers sont définis par l’Administration américaine d’information sur l’énergie (EIA) comme étant toutes les voitures et tous les camions de tourisme et de flotte dont le poids nominal brut est inférieur ou égal à 8 500 livres.

Selon l’EIA, la popularité croissante des véhicules électriques, combinée au retrait naturel des véhicules plus anciens fonctionnant à l’essence ou au diesel, entraînera une électrification progressive du parc automobile mondial.

L’EIA signale une différence entre les pays qui font partie de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) et ceux qui n’en font pas partie.

Les pays qui font partie de cette organisation auront une proportion plus élevée de véhicules électriques en 2050, environ 34 %, mais leur propre parc automobile se développera beaucoup plus lentement.

Les pays qui ne font pas partie de l’OCDE connaîtront une très forte augmentation de leur parc de véhicules légers, mais ils auront une proportion plus faible de VE, soit 28 %.

Dans l’ensemble, le parc mondial de véhicules à essence et diesel devrait atteindre un pic en 2038, après quoi il s’ajoutera chaque année au parc mondial plus de véhicules alimentés à l’électricité que de véhicules alimentés par toute autre source.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';