-
Les 500 premières unités du camion électrique sont sorties de l’usine.
-
La compagnie veut avoir livré 50 véhicules d’ici la fin de l’année.
-
La chaine de production est en marche depuis septembre.
Lordstown Motors a annoncé que le premier lot de 500 pick-up électriques Endurance a quitté l’usine hier, avant le début des livraisons aux clients.
Malgré le nombre assez important de véhicules qui ont été expédiés de l’usine de l’Ohio, le jeune constructeur automobile ne prévoit de livrer qu’une cinquantaine d’unités aux acheteurs d’ici la fin de l’année.
Cela s’explique par le fait que l’entreprise utilisera les capitaux levés par la vente de ces véhicules afin d’achever les livraisons du premier lot de camions au cours de la première moitié de 2023.
Ce n’est pas surprenant si l’on considère que Lordstown Motors a eu des problèmes financiers à de nombreuses reprises ces dernières années, à tel point qu’elle a dû vendre son usine à Foxconn, fabricant de l’iPhone, qui l’exploite maintenant pour son compte.
De plus, début du mois, Foxconn a annoncé qu’il investirait 70 millions de dollars américains supplémentaires dans la start-up afin de pouvoir livrer les premières unités de l’Endurance dans les délais prévus.
Il semble que Lordstown Motors ait décidé de donner la priorité à ses clients commerciaux puisque les premiers camions qui parviendront à leurs acheteurs devraient être ceux destinés à devenir des camions de travail et des véhicules d’entreprise.
Cela n’est pas très surprenant puisque l’Endurance se positionne davantage comme une alternative électrique robuste pour les camions de travail que comme un véhicule de luxe ayant les capacités d’un camion, comme c’est le cas pour de nombreux pick-up haut de gamme.
Cela explique également pourquoi l’Endurance n’est pas équipé de nombreuses fonctions de confort ou d’assistance au conducteur que l’on trouve dans la plupart des autres camions, en particulier ceux dont le prix avoisine les 65 000 dollars américains, le prix de base de l’Endurance.