var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Les Chevrolet Bolt EUV et Bolt EV 2022 ajoutés dans la campagne de rappel de GM

Les Chevrolet Bolt EUV et Bolt EV 2022 ajoutés dans la campagne de rappel de GM


  • General Motors étend son rappel de remplacement de modules de batterie aux Chevrolet Bolt EUV et toutes les années-modèle du Bolt EV.

  • Près de 20 000 Bolt au Canada font maintenant l’objet du rappel.

  • Entre-temps, les propriétaires sont priés de limiter la recharge maximale de leurs véhicules et de les stationner dehors.


Comme si General Motors n’avait pas déjà les mains pleines avec le rappel massif du Chevrolet Bolt EV, voilà que la compagnie a décidé d’inclure toutes les années-modèle ainsi que les nouveaux Chevrolet Bolt EUV et Bolt EV 2022 dans la campagne.

Le constructeur replacera les modules de batteries non seulement dans les modèles 2017, 2018 et la première portion des 2019, mais il effectuera la même réparation pour les mi-2019, 2020 et 2021 – dont les batteries disposaient d’une composition différente – ainsi que les nouveaux Chevrolet Bolt EUV et Bolt EV 2022. GM a décidé d’étendre le rappel « par abondance de précaution » qui, au total, lui coûtera la rondelette somme d’environ $1 milliard US.

Fournis par LG, les premiers bloc-batteries étaient fabriqués à Ochang en Corée, mais maintenant, il semble que des cellules produites ailleurs qu’à cette usine coréenne comportent des défectuosités. GM même actuellement une enquête sur le processus de fabrication, et poursuivra LG pour le remboursement des batteries problématiques ayant causé plusieurs incendies jusqu’à maintenant.

En effet, dans de très rares cas, les bloc-batteries sont infligés de deux anomalies dans la même cellule, y compris un onglet d’anode déchiré et un séparateur replié, augmentant le risque d’un incendie.

Un total de 60 126 unités des Bolt EV 2017 à 2019 (50 413 aux États-Unis et 9 713 au Canada) font l’objet du rappel du 23 juillet. On ajoute désormais 9 335 Bolt EV mi-2019 (6 989 aux États-Unis et 1 212 au Canada) ainsi que 63 683 unités (52 403 aux États-Unis et 9 019 au Canada) du Chevrolet Bolt EUV et du Bolt EV 2020 à 2022, pour un total de 133 144 véhicules affectés dans lesquels on devra remplacer les modules de batteries. Et ça, c’est uniquement dans les deux pays mentionnés, car le Bolt EV a été vendu dans d’autres pays à travers le monde, s’appelant également l’Opel Ampera-e dans certains marchés d’Europe.

General Motors souligne que les nouveaux modules de batteries profiteront d’une garantie de huit ans ou 160 000 km au Canada, selon la première éventualité.

Les propriétaires actuels des Chevrolet Bolt EUV et Bolt EV sont priés de limiter la recharge à 90 % de la capacité maximale de la batterie à l’aide de l’ordinateur de bord, et de recharger leur voiture plus fréquemment tout en évitant de descendre sous une autonomie restante d’environ 113 kilomètres, autant que possible. Les propriétaires doivent également stationner leur véhicule à l’extérieur de la maison.

General Motors se prépare à lancer un arsenal de véhicules 100 % électriques au cours des prochaines années, dont la camionnette GMC Hummer EV et le VUS Hummer EV, le multisegment Cadillac Lyriq et la berline porte-étendard Cadillac Celestiq ainsi que des versions tout électriques du Chevrolet Silverado et d’une camionnette GMC (le nom n’a pas encore été officialisé). Le constructeur introduira aussi d’autres utilitaires électriques à travers ses marques Chevrolet, Buick, GMC et Cadillac, de même qu’un robotaxi autonome nommé Cruise Origin. Ceux-ci seront tous munis de batteries Ultium Cells et de motorisations Ultium Drive, contrairement aux Chevrolet Bolt EUV et Bolt EV équipés d’une technologie plus ancienne.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';