var make ='';var sponsor ='';

Le Volkswagen Tiguan 2022 dévoilé

2022 Volkswagen Tiguan | Photo: Volkswagen

Le constructeur Volkswagen vient de publier les premières images du Tiguan 2022, le VUS compact qui est en service sous cette forme depuis 2018. Et même si le géant de Wolfsburg appuie sur l’accélérateur de la propulsion électrique depuis quelques saisons, il doit tout de même considérer sa clientèle actuelle, celle qui achète des VUS à une cadence démesurée.

Et le Tiguan se retrouve justement au sein d’une catégorie très courue par les temps qui courent. La refonte du modèle nord-américain survient au même moment que le Tiguan Allspace, nom donné à la livrée allongée sur le continent européen, puisque le Tiguan « tout court » possède un empattement plus court de l’autre côté de l’Océan Atlantique.

On remarque d’emblée que les deux extrémités du VUS ont été largement remaniées. À l’avant, le bouclier reçoit de nouveaux blocs optiques qui ne sont pas sans rappeler ceux de la prochaine Golf GTI attendue au cours des prochaines semaines chez nous. La nouvelle forme des phares a également une incidence sur la calandre redessinée qui, du même coup, accueille une bande lumineuse en son centre. On devine que celle-ci sera d’office sur les livrées plus cossues du modèle. La portion inférieure du bouclier est quant à elle plus agressive, les images qui montrent bien entendu l’ensemble R-Line.

L’écusson R-Line ajoute également ces jolies jantes surdimensionnées de 19 pouces, tandis qu’à l’arrière, le pare-chocs redessiné accueille de faux embouts d’échappement doubles (au lieu des simples sur le modèle commercialisé depuis quelques années).

Au moment d’écrire ces lignes, tout indique que la motorisation 4-cylindres turbo de 2,0-litres de cylindrée va demeurer en place pour ce deuxième opus de la génération, le moulin qui développe une puissance de 184 chevaux et un couple optimal de 221 lb-pi. La boîte automatique à huit rapports devrait elle aussi reprendre du service à bord du modèle 2022, tout comme le rouage intégral 4Motion disponible en option.

Volkswagen Canada a indiqué que les détails entourant l’année-modèle 2022 du populaire multisegment seraient divulgués plus tard cette année, un peu avant l’arrivée du véhicule en sol canadien.

2022 Volkswagen Tiguan | Photo: Volkswagen

2022 Volkswagen Tiguan | Photo: Volkswagen

2022 Volkswagen Tiguan | Photo: Volkswagen

2022 Volkswagen Tiguan | Photo: Volkswagen

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';