Le Volkswagen ID.5 GTX a été aperçu sur une piste allemande

2021 Volkswagen ID.4 | Photo: Matt St-Pierre
  • Il sera une version plus sportive du troisième membre de la famille électrique ID de Volkswagen

  • L’ID.5 et l’ID.5 GTX pourraient rejoindre l’Amérique dans le futur

  • L’ID.5 est une version Coupé-VUS de l’ID.4

Après l’ID.3 et l’ID.4, Volkswagen s’apprête à présenter le troisième véhicule de sa gamme électrique ID, l’ID.5.

L’ID.5 sera une version de l’ID.4 ressemblant à un coupé, avec une ligne de toit plus basse pour donner au VUS un look plus sportif ressemblant au concept ID.CROZZ sur lequel il est basé.

Puisqu’il s’agira d’une version retravaillée de l’ID.4, l’ID.5 sera très probablement alimenté par une batterie de 82 kWh capable de fournir une autonomie d’environ 400 kilomètres.

L’ID.5 a été conçue pour les marchés européens, où la réglementation oblige les constructeurs à accélérer l’introduction de modèles électriques, mais elle devrait arriver en Amérique du Nord plus tard, même si Volkswagen n’a pas confirmé cette information.

L’ID.5 GTX qui a été récemment aperçue sur un circuit de course allemand sera une version plus sportive du modèle régulier et elle devrait utiliser les mêmes éléments mécaniques que l’ID.4 GTX, ce qui signifie qu’elle aura probablement une configuration à double moteur produisant entre 295 et 302 chevaux.

L’ID.4 GTX n’étant pas proposée de ce côté de l’Atlantique, la version GTX de l’ID.5 pourrait également être exclusive à l’Europe.

Si l’ID.5 n’arrive pas sur notre marché, le prochain modèle ID. à être vendu ici sera probablement l’ID.6, qui devrait être un VUS plus grand basé sur le concept ID.ROOMZZ et construit sur la plateforme MEB. Ce modèle pourrait être disponible ici à partir de 2022.

Source: Motor Authority

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement