var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Le Toyota Corolla Cross aperçu aux États-Unis

Le Toyota Corolla Cross aperçu aux États-Unis

Toyota Corolla Cross | Photo: Toyota

La mode des VUS de nos jours pousse les constructeurs à explorer de nouvelles avenues. Chez Toyota par exemple, il semble y avoir un espace entre le C-HR et le populaire RAV4. Et le fait que des exemplaires du Toyota Corolla Cross dévoilé l’an dernier en Thaïlande aient été aperçus aux États-Unis dernièrement laisse croire à son intégration prochaine à l’alignement nord-américain.

Qui plus est, l’usine d’Alabama détenue en partenariat avec Mazda va bientôt ouvrir ses portes, avant la fin de l’année si tout va bien. Et cette nouvelle usine nord-américaine va elle aussi participer à élargir la gamme de multisegments des deux marques nipponnes, et ce, à partir de 2022, lorsque la production débutera.

Du côté de Mazda, on ne connaît pas encore l’identité du véhicule, mais le fait que des exemplaires maquillés du Corolla Cross aient été observés en sol américain gonfle un peu plus la possibilité de voir ce RAV4 « miniature » se pointer le bout du nez quelque part l’an prochain.

Rappelons que le véhicule s’inspire du RAV4, mais avec un bouclier adouci face au VUS compact, tandis que la portion arrière est elle aussi moins ciselée que celle du modèle le plus vendu de Toyota.

Ailleurs dans le monde, le multisegment sous-compact est mu par un moteur 4-cylindres de 1,8-litre de cylindrée doté d’une puissance de 140 chevaux et un couple de 129 lb-pi, tandis qu’une option hybride jumelle une version moins puissante de ce bloc avec un moteur électrique, le Corolla Cross qui est donc disponible en livrée hybride. Dans les deux cas, une boîte CVT est livrée d’office.

Reste maintenant à voir si le Corolla Cross sera réellement parmi nous d’ici le début de 2022 ou si la présence du multisegment de poche chez nos voisins au sud de la frontière était un pur hasard. En toute franchise, on penche pour la première option, car ce véhicule risque de connaître plus de succès que l’excentrique C-HR, surtout dans un segment aussi couru que les multisegments sous-compacts. 

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';