var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Le Salon du Véhicule Électrique de Québec ouvre ses portes en fin de semaine

Le Salon du Véhicule Électrique de Québec ouvre ses portes en fin de semaine

img-centre-de-foires

Centre de foires de Québec | Photo: ExpoCité

Après le succès remporté par le Salon du Véhicule Électrique de Montréal, c’est au tour de la région de la Capitale Nationale d’être l’hôte d’un salon automobile à saveur électrique. Un peu plus de 25 000 personnes ont franchi les tourniquets du SVEM tenu au Stade Olympique du 17 au 19 septembre dernier.

Il sera intéressant de voir l’engouement dans la deuxième plus importante agglomération de la province cette fin de semaine alors que le SVEQ ouvre ses portes du 1er au 3 octobre. L’événement ouvrira ses portes à partir de 13 h ce vendredi au Centre de foires, sur le site d’Expocité. Le public aura jusqu’à 21 h en soirée pour découvrir les plus récents véhicules électriques. Les heures d’ouverture samedi sont de 10 h à 18 h, tandis que dimanche, le salon ouvre ses portes de 10 h à 17 h.

L’admission générale est de 15,00 $, mais les 12 ans et moins peuvent entrer gratuitement. Pour ceux et celles qui choisiront de réserver en ligne, le prix d’entrée est de 10,00 $, idem pour les membres CAA-Québec. Notez qu’il y a des frais de 1,85 $ en sus pour les réservations en ligne.

Les amateurs de voitures électriques – il y aura également des vélos, des scooters, des motocyclettes, des trottinettes et même des véhicules tout-terrain (VTT) à propulsion électrique – pourront notamment découvrir les dernières nouveautés disponibles sur le marché. On pense notamment à la Porsche Taycan 4 Cross Turismo, la Polestar 2, l’utilitaire Audi Q4 e-tron et la plus racée GT e-tron, la Hyundai IONIQ 5, le Chevrolet Bolt EUV, le Jeep Wrangler 4xe à motorisation hybride rechargeable, le Kia Sorento PHEV et même le multisegment ET5 du constructeur chinois Imperium.

Oui, Imperium Motor Company, basée en Colombie-Britannique, investit le marché québécois avec ce VUS entièrement électrique baptisé SEV. Doté de dimensions similaires à celles des VUS compacts du moment, l’Imperium SEV pourrait se positionner comme l’un des plus abordables de son créneau à un prix inférieur à 40 000 $, et ce, avant les incitatifs financiers de nos instances gouvernementales. Le VUS d’origine chinoise sera disponible très bientôt sur le marché.

Il est aussi possible pour les consommateurs de mettre à l’épreuve plusieurs modèles électriques sur place. D’autres types de véhicules électriques (scooters, trottinettes, etc.) seront disponibles pour de courts essais à l’intérieur des installations du complexe.

Les mesures sanitaires en place seront les mêmes que les centres commerciaux. De plus, le port du couvre-visage, la distanciation et le lavage de main sont obligatoires. Le passeport vaccinal est obligatoire dans les aires de restauration et essais routiers seulement.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';