Le prochain Volkswagen Atlas a été aperçu en Chine

Volkswagen Teramont Pro | Photo: MIIT
  • Le ministère chinois de l’industrie et des technologies de l’information a publié des images du nouveau Volkswagen Teramont Pro, qui devrait être notre prochain Atlas.

  • Le plus grand VUS de la marque aura un design plus fluide, inspiré des VÉ.

  • Les clients chinois recevront ce nouveau modèle plus tard dans l’année, mais l’Amérique du Nord devra attendre l’année modèle 2026.

Volkswagen a rafraîchi son VUS de taille moyenne Atlas en 2024, mais il semble qu’une nouvelle génération remplacera le modèle actuel dès 2026.

En effet, des images du nouveau Teramont Pro, l’équivalent chinois de l’Atlas vendu en Amérique du Nord, ont été publiées par le ministère chinois de l’industrie et des technologies de l’information (MIIT).

Ces images montrent un VUS à l’aspect plus lisse qu’auparavant, qui doit de nombreux éléments de design aux modèles électriques. Par exemple, la grille de calandre est placée au bas du pare-chocs, avec seulement une petite prise d’air placée entre les phares.

L’absence de calandre traditionnelle et la présence de ce qui ressemble à une grande barre lumineuse en haut du faciès avant donnent l’impression qu’il n’y a pas de moteur caché sous le capot.

Volkswagen Teramont Pro | Photo: MIIT

À l’arrière, le futur Atlas disposera d’une autre barre lumineuse, avec de nombreux petits éléments DEL rectangulaires occupant la largeur du hayon.

Les photos donnent également un aperçu des côtés du véhicule, qui se caractérisent par des panneaux presque plats qui ne sont pas interrompus par l’utilisation de poignées de porte rétractables affleurantes.

Bien que nous n’ayons pas encore d’indices sur l’aspect de l’intérieur, nous connaissons les principales dimensions du nouveau Teramont Pro.

Bien sûr, Volkswagen pourrait apporter d’autres modifications au modèle qui remplacera l’actuel Atlas en Amérique du Nord, mais les spécifications divulguées en Chine sont suffisamment proches de celles de l’Atlas actuel pour suggérer que le nouveau modèle pourrait être identique sur les deux marchés.

Volkswagen Teramont Pro | Photo: MIIT

Avec une longueur totale de 203 pouces (508 mm), le Teramont n’est que 2,3 pouces (58,4 millimètres) plus long que l’Atlas actuel. L’empattement, la hauteur et la largeur restent tous identiques, ce qui suggère que la prochaine génération de l’Atlas conservera la même plateforme MQB qui sous-tend le modèle actuel depuis son introduction en 2017.

Comme on peut s’y attendre, le Teramont est plus lourd que l’ancien Atlas, avec un poids de 4 750 livres (2 155 kilogrammes), soit un surplus d’environ 233 livres (106 livres).

Volkswagen Teramont Pro | Photo: MIIT

Pour compenser ce poids supplémentaire, le prochain Atlas pourrait bénéficier d’un moteur quatre cylindres turbocompressé plus puissant, comme l’a laissé entendre Volkswagen, mais ce n’est pas certain puisque les documents chinois parlent d’un 2,0L de 268 chevaux qui est presque assurément le même moteur de 269 chevaux que l’on trouve actuellement dans l’Atlas.

Il faudra peut-être attendre un peu pour avoir une confirmation, car contrairement à la Chine, où le nouveau Teramont est prévu pour 2025, la nouvelle génération de l’Atlas n’est attendue que pour 2026 aux États-Unis et au Canada.

Source : CarBuzz

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement