var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Le nouveau Nissan Qashqai sera dévoilé le 18 février

Le nouveau Nissan Qashqai sera dévoilé le 18 février

Le constructeur Nissan travaille d’arrache-pied à redorer son image depuis quelques mois. Après les refontes majeures de la Sentra (2020) et du Rogue (2021), sans oublier les présentations des nouveaux Pathfinder et Frontier 2022 cette semaine, voilà que le géant nippon dévoile cette courte vidéo qui annonce le dévoilement mondial du prochain Qashqai, le constructeur qui va procéder au lancement de la nouvelle génération pour le marché européen.

Le court extrait d’une quinzaine de secondes ne montre pas tout bien évidemment, mais on peut déceler une nouvelle signature des phares/feux de jour à l’avant, ceux-ci étant sans surprise éclairés par des diodes électroluminescentes. On aperçoit même une portion de la carrosserie où on peut lire le nom du modèle embossée dans la tôle, Nissan qui cherche à augmenter la prestance de ses VUS. On l’a d’ailleurs aperçu avec le récent Armada et le nouveau Pathfinder avec le nom des véhicules bien en vue à l’arrière des modèles.

On décèle aussi une nouvelle planche de bord venant avec un écran d’information digital logé derrière le volant, ainsi qu’un écran tactile qui présente même une fonction de massage pour les sièges de la première rangée. Le moins qu’on puisse dire, c’est que le Qashqai de troisième génération sera vraisemblablement mieux nanti en matière de technologie embarquée.

Il est trop tôt pour confirmer la stratégie de motorisation pour le nouveau Qashqai, du moins pour le continent nord-américain. En Europe, le multisegment urbain sera propulsé par un petit moteur thermique assisté d’un système hybride léger, tandis que système e-POWER de Nissan sera également offert. Ce dernier fait plutôt appel à un moteur électrique qui est joint par un petit moteur thermique qui joue le rôle de prolongateur d’autonomie. Autrement dit, le petit moteur à essence n’est pas connecté aux essieux.

On peut supposer que le Qashqai nord-américain sera plus traditionnel dans son approche, le moteur 4-cylindres atmosphérique de 2,0-litres de cylindrée qui s’avère bien adapté au châssis du véhicule. On en saura bien évidemment plus lors du lancement le 18 février prochain aux petites heures du matin puisque Nissan Europe va lever le voile sur le nouveau Qashqai en matinée… du côté européen.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';