Le nouveau Mercedes-Benz GLA sera à la fois économique et puissant

Mercedes-Benz a annoncé cette semaine que la version de production de son tout nouveau VUS compact, le GLA, sera dévoilée au prochain Salon de l’Auto de Francfort qui se met en branle le 12 septembre prochain.

Parmi les nombreuses caractéristiques du futur Mercedes-Benz GLA, il faut noter l’économie d’essence annoncée par le manufacturier allemand pour le modèle GLA250 4Matic. Ce dernier sera la seule version offerte du véhicule utilitaire compact aux acheteurs nord-américains lors du lancement en Amérique du Nord prévue au début 2014.

Selon Mercedes-Benz, le GLA250 sera propulsé par un moteur quatre-cylindres turbocompressé de 211 chevaux et 350 lb-pi de couple. Plusieurs technologies visant à améliorer la consommation seront intégrées au modèle incluant un système d’arrêt-départ et un dispositif de volets actifs qui se referment à vitesse de croisière afin d’améliorer l’aérodynamisme. Le coefficient de trainée du nouveau GLA sera de 0.29, toujours selon Mercedes-Benz.

Le nouveau VUS compact sera en mesure d’atteindre 100 km/h en 6.5 secondes tout en affichant une consommation d’essence moyenne de 5.9 litres aux 100 kilomètres.

Plus compact et abordable que le GLK, le Mercedes-Benz GLA offrira de l’espace pour 5 passagers et un coffre de 421 litres. L’espace de chargement grimpe à 836 litres une fois la banquette arrière rabaissée.

Images Mercedes-Benz GLA 2015

 

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement